Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
A l’occasion des travaux de la 31e session ordinaire du CIPRES:
La ministre Mathys Adidjath élue présidente ​​​​​​​(Le Bénin honoré)
DR
photo


Les rideaux des 31 sessions ordinaires du Conseil des Ministres de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES) sont clos ce jeudi 16 décembre 2021. Une session. Au terme des travaux de cette 31eme session ordinaire du Conseil des Ministres de la Conférence Interafricaine  de la Prévoyance Sociale, le Bénin vient d'être réélu à la tête de la CIPRES et c’est la ministre Mathys Adidjath du travail et de la fonction publique qui présidera les reines du CIPRES au cours des années à venir

La 31ème session ordinaire du Conseil des Ministres de tutelle de la prévoyance sociale des pays membres de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES) s’est tenue le 16 décembre 2021 à Cotonou, en République du Bénin.  Elle a été officiellement ouverte par Monsieur Abdoulaye Bio Tchané, Ministre d’Etat, Ministre chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale de la République du Bénin et présidée, conformément aux dispositions statutaires, par Madame Adidjatou A. MATHYS, Ministre du Travail et de la Fonction Publique de la République du Bénin, Présidente en exercice du Conseil des Ministres de la Conférence au titre de l’année 2022.

A  l’issue de ses travaux,  le conseil a pris d’importantes. Entre autres, on cite ; l’élection du Président du Conseil des Ministres. Ainsi donc, conformément à l’article 6 du Règlement Intérieur du Conseil des Ministres de tutelle de la prévoyance sociale, le Conseil des Ministres a réélu à l’unanimité, et par acclamations, Madame Adidjatou A. MATHYS, Ministre du Travail et de la Fonction Publique de la République du Bénin, Présidente en exercice du Conseil des Ministres de la Conférence au titre de l’année 2022.

Le Conseil a également félicité la Présidente et l’a assurée du soutien de ses pairs dans l’accomplissement de son mandat. L’examen et adoption du compte rendu de la 30ème session ordinaire du Conseil des Ministres de tutelle de la Prévoyance Sociale tenue par visioconférence le 29 juillet 2021 à Cotonou (Bénin) .

Le Conseil a adopté le compte rendu de sa 30ème session ordinaire tenue par. A signaler que les travaux de la 31e session ordinaire ont été marqués par d’intenses et fructueux échanges. La richesse des débats et l’abnégation avec laquelle les uns et les autres se sont impliqués dans les travaux, viennent encore confirmer toute l’importance qui est accordée aux questions de la sécurité sociale dans notre espace régional.

Le niveau d’implication et de motivation noté au cours de la  session témoigne de la détermination des participants  à assurer une viabilité et une pérennité à nos institutions de sécurité sociale.

Selon Madame Mathys Adidjath, toutes les décisions et recommandations  formulées et prises ainsi que les avis que nous avons actés lors de cette 31e session sont non seulement importants, mais également opportuns et permettront ainsi,  d’adapter les prestations de nos organismes de prévoyance sociale à nos besoins nouveaux au cœur desquels figure la problématique de l’élargissement du champ de la protection sociale à toutes les catégories de la population.



Léonel EBO
 
25/11/2024
HAAC/Distinction exceptionnelle dans l'Ordre National du Bénin
Le président Edouard LOKO élevé au grade de Grand Croix.
 
25/11/2024
Parlement/ Examen en commission du projet de budget gestion 2025 du...
Le ministre Eléonore Yayi défend les 93 milliards alloués à...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication