Le Mouvement des cadres catholiques et personnalités politiques du diocèse de Porto-Novo et les fidèles catholiques ont commémoré vendredi 24 décembre 2021 la naissance de Jésus-Christ au Centre pastoral St Charles LWANGA de Ouando. C’était en présence de plusieurs personnalités dont le président de l'Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou.
Chants, louanges prédications et messages d'exhortation sont les temps forts de la célébration eucharistique dirigée par Mgr Aristide GONZALLO, évêque de Porto-Novo à l'intention des cadres catholiques et personnalités politiques. A cette occasion, Mgr Aristide GONZALLO a exhorté les cadres catholiques et personnalités politiques à porter loin cette joie de la bonne nouvelle. Au cours de son homélie, le prélat a rappelé que cette eucharistie conduit dans le mystère de la Nativité qui traduit la naissance de Jésus-Christ. Pour lui, la tradition de la nuit de Noël permet de vivre intensément le mystère de l'incarnation et il est important pour tout chrétien catholique de tirer leçon du choix porté sur les bergers pour annoncer la bonne nouvelle, la naissance du Sauveur. C'est la vraie vie et la lumière que Dieu nous donne à travers la naissance de Jésus Christ, a laissé entendre Mgr Aristide GONZALLO. Tout ce qui s'est passé avant la naissance de Jésus Christ révèle notre incapacité à accueillir la vraie vie, a-t-il fait remarquer. Aux cadres catholiques, l'évêque a demandé de se comporter comme les bergers qui ont écouté la voie de Dieu et vivre sa gloire. À cette occasion dans un message lu devant les responsables religieux, le secrétaire général du MCCPP a pris l'engagement des cadres catholiques et personnalités politiques de mieux vivre la parole de Dieu afin de mieux impacter positivement la vie de l'autre. Aussi a-t-il exhorté les uns et les autres à vivre la lumière de la naissance de Jésus-Christ et à vaincre la peur de perdre les choses du monde.
Prenant par la suite la parole en réponse au message du SG du MCCPP, Mgr Aristide GONZALLO a remercié le président de l'Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU pour sa présence et son soutien à la nuit de Noël organisée chaque 24 décembre par le MCCPP.
"... La lumiere est venue et nous sommes devenus porteurs de cette lumière. Nous devons porter cette joie de la bonne nouvelle aussi loin que possible...", a lancé le prélat.
À rappeler qu'en dehors du président de l'Assemblée nationale, Louis Gbèhounou VLAVONOU, cette célébration eucharistique a été rehaussée par la présence de l'ancien président de la Cour suprême, Ousmane Batoko des personnalités, de l'aumônier diocésain,