Le présent de l’Assemblée nationale Louis Vlavou a reçu ce jeudi 30 décembre 2021 à son cabinet le coordonnateur général de Wémèxwé Antoine BONOU et une délégation du comité d’organisation de ladite fête.
Ils y étaient pour présenter au président de l'Assemblée nationale, le Programme de Wémèxwé 2022 qui va se dérouler à Zounguè dans la commune de Dangbo du 9 au 16 janvier 2022 et profiter de cette occasion pour recueillir ses conseils. C'est le double objectif visé par reçu en audience par le président Louis Gbèhounou VLAVONOU ce jeudi 30 décembre 2021 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo.
Lire ci-dessous ses propos à la presse parlementaire à la fin de l'audience.
"...Nous sommes d'abord venus présenter au président de l'Assemblée nationale du Bénin le Programme de Wémèxwé 2022. Nous lui avons expliqué tout ce que nous avons fait jusque-là, tout ce qui reste à faire et recueillir de lui des conseils pour l'organisation ainsi que pour la réussite de Wémèxwé 2022 et ce, dans le strict respect de la lutte contre la Covid. Il nous a très bien accueillis et nous a donné des conseils. Nous avons également parlé de la pandémie de la Covid. Nous en sommes tous conscients et nous en avons profité pour lui expliquer les dispositions prises par le comité de Wémèxwé. La fête est prévue pour le 16 janvier 2022. Comme dispositions, il y a la distanciation, la mise en place des dispositifs de gel et de lave-mains, le port du masque, la mise en place des cabines de désinfection...En plus de ces dispositions, nous faisons nous mêmes la campagne de vaccination. Nous avons commencé cette campagne depuis des mois et dans la semaine du 09 au 16 janvier, nous allons intensifier nos actions dans ce sens car cette semaine sera placée sous le signe de la lutte contre la Covid. Grâce à l'accord et au soutien des autorités de la santé, nous avons actuellement des postes de vaccination qui sont installés dans les 09 communes de l'Ouémé et je profite pour lancer un appel à tous ceux qui ne se sont pas encore vaccinés à le faire. Il faut dire que la fête aura lieu à Zounguê dans la commune de Dangbo sur le site de l'ex Soniar, là où on cultivait le riz dans la vallée..."