Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Après sa double médaille d'argent au terme d'un tournoi international :
Lucienne KISSAGBÉ reçoit les félicitations du Gouvernement
DR
​​​​​​​Lucienne KISSAGBÉ au milieu des ministres du sport et des affaires social


Spécialiste de para badminton en fauteuil roulant, de basket en fauteuil roulant et également de tennis de table en fauteuil roulant, Lucienne KIKISSAGBE est une athlète béninoise dont les performances ces derniers temps étonnent plus d’un. En plus de ceci,  elle est diplômée en couture dame et se donne du temps pour satisfaire ses clientes. Ce n’est pas tout. Cette jeune dame polyvalente fait aussi de la musique et a des singles à son actif. 

En Novembre 2021, elle a été la seule femme, sur quatre autres athlètes béninoises, à avoir obtenu une double médaille, lors d’un tournoi international tenu en Ouganda. Au cours de la compétition, elle a d’abord, joué en solo face à ses adversaires jusqu’en finale et a fini deuxième de sa catégorie, avec une médaille d’argent. Elle va ensuite s’associer à une athlète Ghanéenne de sa catégorie pour un duo et finir également deuxième, avec une seconde médaille d’argent. 

Des résultats qui ont amenés, Madame Véronique TOGNIFODE, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance et son collègue, Monsieur Oswald HOMEKY, Ministre des Sports, à encourager et célébrér Lucienne KIKISSAGBE pour avoir prouvé  que le handicap n’est pas une fatalité. Ils l’ont reçue en audience, dans l’après-midi du Mardi 25 Janvier          2022 au cabinet du MASM, en présence du président de la Fédération des  Associations des Personnes Handicapées et le président du comité national para-olympique du Bénin. 

Des dires de la Ministre TOGNIFODE, cette victoire doit être vue par les femmes, en général, et en particulier, celles vivant avec un handicap, comme un symbole d’espoir à toujours persévérer dans leur passion. « Le travail et la confiance en soi sont la clé du succès », dira la Ministre pour réitérer sa fierté à Lucienne KIKISSAGBE. 

Le Ministre Oswald HOMEKY, pour sa part, a exprimé aussi sa joie et dire que ces succès donnent raison au Gouvernement qui investit énormément dans le sport, toutes disciplines confondues. 

Cette audience exceptionnelle a permis aux président de la Fédération des Associations des Personnes Handicapées du Bénin et du Comité national para-olympique du Bénin de se voir en face de deux Ministres du Gouvernement. Une occasion rare que les deux ont salué et souhaité la perpétuité.

 



L. E
 
25/11/2024
HAAC/Distinction exceptionnelle dans l'Ordre National du Bénin
Le président Edouard LOKO élevé au grade de Grand Croix.
 
25/11/2024
Parlement/ Examen en commission du projet de budget gestion 2025 du...
Le ministre Eléonore Yayi défend les 93 milliards alloués à...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication