Les nouveaux membres de la Section et des Sous-sections du Parti du renouveau démocratique (PRD) de la Commune d'Adjarra sont connus et déjà installés. C'est à la faveur d'une cérémonie solennelle au quartier Houègbo à Adjarra était ce samedi 29 janvier 2022 sous la supervision du Dr François Ahlonsou, Coordonnateur PRD de la 19ème circonscription électorale ( Porto-Novo, de Sèmè-Podji, les Aguégués et d'Adjarra), du président d'honneur de ladite section Moussa Saka et du président élu de la Section, le Dr Simplice Tokpo et des sages et notables venus de chacun des 6 Arrondissements de la Commune à savoir Adjarra 1, Adjarra 2, Aglogbè, Malanhoui, Honvié et Mèdédjonou.
Avant l'installation proprement dite, les membres des sous-sections ont eu droit à un bref compte-rendu du congrès ordinaire du PRD tenu le 19 décembre 2021; un compte-rendu assumé par le Vice-président Tiamiyou Lagnika et appuyé par d'autres membres du bureau de la Section comme Moukaïla Amoussa et Émile Y. Gnonlonfoun.
Parlant de la cérémonie d'installation, l'auditoire a eu droit à deux discours. Le message du président de la Section PRD d'Adjarra, le Dr Simplice Tokpo et celui du président d'honneur Moussa Saka. Si le président Simplice Tokpo (Premier Vice-président chargé de la santé du PRD) , a félicité les uns et les autres pour leur attachement aux idéaux du PRD tout en les invitant à continuer la mobilisation dans un esprit de réconciliation, le président d'honneur Moussa Saka (Vice-président du Haut Conseil des sages et de la réconciliation du PRD) pour sa part, a mis l'accent sur la nécessité pour Adjarra d'envoyer à nouveau l'un de ses fils et filles au Parlement ; ce qui n'est plus une réalité depuis 2019, une première l'avènement du renouveau démocratique. Mieux, il affirme que seul le PRD a toujours su envoyer un fils d'Adjarra au Parlement. Un discours dont le seul but est de sonner le glas de la mobilisation et surtout de l’ouverture du parti pour ‘’la Remontada’’ conformément aux ambitions et directives indiquées par le parti lors de son 5ème congrès le 19 décembre 2021 à Porto-Novo. « Dans quelques mois, nous irons aux élections législatives et le PRD doit retourner au Parlement. Mieux, Adjarra doit retrouver son siège au Parlement parce que c’est la première fois depuis le l'avènement du renouveau démocratique au Bénin que la Commune d’Adjarra n’a pas l’un de ses fils à l’Assemblée nationale. Comme nous le savons tous, c’est toujours grâce au PRD qu’un fils d’Adjarra est élu député. Malheureusement, le PRD n’a pas été aux élections législatives de 2019. L’heure de la Remontada a donc sonné à Adjarra ». « Faisant miens les propos du président Adrien Houngbédji dans son discours d’ouverture du cinquième congrès ordinaire de notre parti le 19 décembre 2021, je voudrais dire que pour retourner au Parlement, il faut la réconciliation et le rassemblement des forces vives d'Adjarra autour du PRD pour qu’il envoie à nouveau l’un d’entre nous au Parlement. Retroussons donc nos manches, mettons-nous au travail et allons annoncer la bonne nouvelle. Le PRD sera sur la ligne de départ des élections législatives de 2023 et pour gagner. Quant à nos frères qui ont abandonné la barque Tchoco-Tchoco à un moment donné et qui comptent reprendre la route avec nous, c’est le cœur joyeux que nous les accueillerons parce que le PRD est un patrimoine commun à nous tous » A-t-il déclaré pour conclure