''Nous sommes dans la dynamique du rassemblement, de la réconciliation pour la Remontada du PRD ; réconciliation avec ceux qui sont fâchés et qui sont partis pour diverses raisons dans une démarche de les approcher pour pouvoir les ramener.
C'est dans ce cadre que l'un des sages d'Adjarra bien connus, en l'occurrence Mathias Gbénou plus connu sous le nom de Papa Djlado a pris l'initiative de rassembler tous les sages qui ont toujours fait la fierté du PRD depuis sa création. On ne peut que louer cette initiative et l'accompagner. Lorsque vous voyez ces sages avec, sachez qu'ils sont totalement avec nous. Beaucoup sont revenus au PRD et nous avons même déjà commencé la mobilisation sur le terrain avec eux sur le terrain. La Remontada passe par là et pour que Adjarra ait à nouveau l'un de ses enfants au Parlement. A l'endroit des militantes et militants PRD d'Adjarra, je les félicite pour leur engagement et leur fidélité vis-à-vis de leur parti..."
Dr Simplice Tokpo, Président de la Section PRD d'Adjarra
"Au niveau du PRD à Adjarra, les sages sont très bien organisés depuis des décennies et constituent une force pour le parti. Mais il s'est fait qu'à un certain moment, il y a eu un peu de mésentente dans leur rang. Certains se sont mis à l'écart et d'autres sont restés fidèles au parti. A l'issue du congrès du PRD le 19 décembre 2021, le président Adrien Houngbédji, nous a instruits pour que nous ouvrons pour le rassemblement des forces vives du parti à travers la réconciliation avec nous-mêmes, la réconciliation entre les militantes et militants qui sont partis et la réconciliation avec ceux qui veulent nous rejoindre. C'est d'ailleurs l'une des conditions pour que la Remontada que nous prônons soit une réalité en 2023. C'est donc dans ce cadre que nous tenons la manifestation d'aujourd'hui parce que ces sages sont des personnes ressources pour le développement d'Adjarra et ils l'ont toujours démontré. Nous profitons de l'occasion pour remercier le président des sages d'Adjarra, Papa Djlado pour les démarches qu'il entreprend pour que nos sages qui étaient partis puisse revenir..."
L. E