Dans le cadre de l’accord de partenariat établit entre l’Université d’Abomey-Calavi et l’Université Nationale des Sciences, Technologies Ingénierie et Mathématiques le O9 Mars 2021 pour la mise en œuvre du projet intitulé « Renforcement des capacités des établissements d’enseignement en santé et droits sexuels et reproductifs(SDSR) pour l’inclusion des jeunes au Bénin DSR.
Une délégation de la coordination dudit projet était dans les locaux du Rectorat de l’UNSTIM ce jeudi 03 Février 2022 pour une évaluation et le suivi dudit projet..
Il s’agit d’un projet est exécuté en collaboration avec des partenaires aux Pays-Bas que sont International Institute of Social Studies of Erasmus University Rotterdam (ISS-EUR) et l’Organisation non gouvernementale Stichting Rutgers. Au Bénin, c’est l’Université d’Abomey-Calavi qui assure la coordination et la gestion financière du projet.
L'objectif de la visite est de présenter au nouveau recteur Joachim Djimon GBENOU le projet et d'exposer les avancées et les perspectives. A noter que le Projet OKP-BEN-104887 a pour but de renforcer les capacités des établissements d'enseignement supérieur en santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR) pour l'inclusion des jeunes au Bénin.
Au cours de cette séance, les échanges ont notamment porté sur l'intégration dans les offres de formation actuelle de l'UNSTIM les questions de santé et droit sexuels et reproductifs (SDSR). Un plaidoyer a été en effet formulé dans ce sens à l'endroit de tous les chefs d'établissements de l’UNSTIM qui étaient présents à cette rencontre. Le Professeur Nelly KELOME, directrice du projet au Bénin, n'a pas manqué de rappeler l'enjeu de cette initiative et a souhaité que tous les acteurs soient résolument impliqués pour l'aboutissement heureux des objectifs fixés. Dr Alphonse AFFO coordonnateur et gestionnaire du projet à l'UAC a également donné une communication pour expliquer à son auditoire les biens fondés de cette coopération entre les Universités et les résultats escomptés par tous. Le rectorat d’Abomey suivi de l’administrateur de ce projet pour le compte de l'UNSTIM Dr Armelle Sabine HOUNKPATIN sont invités à tout mettre en œuvre pour faire de ce projet une totale réussite.
Très honoré par cette visite, le Pr Joachim GBENOU a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de l’équipe de coordination et se dit prêt à soutenir toutes les initiatives allant dans le sens de la réalisation du projet. Il faut rappeler que chaque entité de l’UNSTIM a un responsable chargé de l’exécution des tâches. « OKP-BEN-104887 » est financé par le Ministère Néerlandais des Affaires Etrangères dans le cadre de l’Orange Knowledge Program par la NUFFIC.
COMMUNIQUE
Le Recteur de l’Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (UNSTIM) d’Abomey porte à la connaissance des apprenants que les opérations d’inscription au titre de l’année académique 2021-2022 initialement clôturées le lundi 31 janvier 2022, seront de nouveau ouvertes le lundi 21 février 2022 et prendront impérativement fin le vendredi 25 février 2022 à 17 heures pour tous les étudiants de l’UNSTIM.
Passé ce délai, tout apprenant qui n’aurait pas rempli les formalités requises pour son inscription (payement des frais de formation plus validation de l’inscription sur nos plateformes et dans nos scolarités), sera considéré comme non-inscrit donc non reconnu par l’UNSTIM au titre de l’année académique 2021-2022.
Par ailleurs, il informe les apprenants que l’université n’accorde ni de moratoire ni de paiement par tranche pour les frais d’inscription et de formation. La participation aux évaluations de fin de semestre est subordonnée à la présentation de la carte d’étudiant en cours de validité.-
Signé
Le Professeur Joachim Djimon GBENOU;
Recteur de l’Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (UNSTIM) Abomey.
|
||||
|
||||
|
||||