Au cours de l'assemblée générale ordinaire mensuelle des Imams Djamiou (centraux) des départements de l'Atlantique et du Littoral tenue, le lundi 07 février 2022 à la mosquée centrale de Cotonou (Joncquet), l'Honorable Imam Ibourahima Ousmane a été célébré par ses pairs pour son élévation au rang de commandeur de l'Ordre national du Bénin. Très ravi, il a déclaré que cette action l'amènera à poursuivre plus ses actions aux côtés du Président Patrice Talon qui travaille inlassablement pour le développement national.
« Que Dieu veille sur le Bénin, sur chacun de nous et nos activités. Que Dieu éloigne les terroristes de notre pays et protège le Président Patrice Talon ». C'est par cette prière que l'Imam Ibourahima Ousmane, député à l'Assemblée nationale et président du collège des Imams Djamiou de l'Atlantique et du Littoral, a lancé les travaux de l'assemblée générale ordinaire mensuelle de son organisation, ce lundi à Cotonou. Son introduction a laissé place à une longue prière pour toute la nation béninoise et le chef de l'Etat, afin que le paix règne sur tout le pays.
Après cette prière, le collège des Imams a vivement félicité leur président Imam Ibourahima Ousmane pour sa décoration au rang de commandeur de l'Ordre national du Bénin par le chef de l'Etat, le 15 janvier dernier. « Vous avez été, pendant des années, Imam Djamiou de la grande mosquée de Cotonou, et il a plu au ciel qui a éclairé le chef de l'Etat, son excellence Président Patrice Talon de vous sortir de votre ornière, premier vice-président de l'Union islamique du Bénin au service de la nation par votre représentativité à l'Assemblée nationale. Cher Honorable Imam Ibourahima Ousmane, président du collège des Imams, c'est le moment de vous féliciter encore une fois pour le travail abattu par vos sermons hebdomadaires avec des thèmes qui fortifient notre foi et nous incitent à l'entreprenariat, malgré vos lourdes charges parlementaires. Depuis 2019, vous n'avez jamais failli à votre devoir d'imamat sur tous les plans. Que le tout-puissant Allah vous donne une solide santé, la longévité, la guidance dans vos activités et vos prises de parole », a fait savoir Izi Inoussa, Imam central de Cococodji et deuxième secrétaire du collège au nom de ses collègues. Poursuivant sa déclaration, il n'a pas manqué de louer Louis Vlavonou, président de l'Assemblée nationale, pour son savoir-faire et son savoir-être par lesquels le vivre ensemble, le travail harmonieux et la prompte gestion des dossiers sont une réalité.
Enfin, les Imams centraux ont salué la vision claire du Président Patrice Talon. « Tout ceci est beau, mais il n'y a pas de wagon sans locomotive. C'est la première fois que nous avons un père de la nation avec une vision claire. Nous venons de vivre le PAG I (2016-2021) avec des réaménagements témoignés par les nombreuses infrastructures (énergie, eau, tourisme, routes, numériques, centres de santé, centres d'éducation et de formation, sport....). Nous sommes actuellement en plein dans le PAG II (2021-2022) dont l'objectif principal est de booster le développement économique et social du Benin que nous soutenons fortement et souhaitons le plus tôt possible voir et vivre les fruits de ses effets. Qu'Allah le tout-puissant, le tout miséricordieux et le très miséricordieux, comble notre Président Patrice Talon d'une robuste santé, fortifie son courage, réalise ses ambitions sans aucune faille et lui donne la guidance dans ses prises de décisions avec son gouvernement pour le bien-être de la nation », ont prié les Imams centraux de l'Atlantique et du Littoral pour le Président Patrice Talon.
Très ravi par l'acte de son collège, l'Honorable Ibourahima Ousmane a dit toute sa reconnaissance à ses pairs Imams. « Je dédie cette bénédiction à mes pairs. Je remercie le chef de l'Etat, Dieu pour tout ce qu'il fait pour le développement de notre pays.... », s'est-il réjoui avant de prendre l'engagement de continuer à servir la nation comme le recommande Allah.
|
||||
|
||||
|
||||