Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Sous le haut parrainage des distingués Épiphane Gbèdo et Noël Fonton:
Prosper Oussou-Babou lance l'ouvrage "Réalisez tous vos rêves"
DR
photo de famille


Sous le haut parrainage de Épiphane Gbèdo, enseignant dans les universités d'Abomey-Calavi et de Parakou et président de la commission affaires sociales, culturelles et sportives de la mairie de Sèmè-Podji, et Noël Fonton, deuxième adjoint au maire de Sèmè-Podji et Professeur titulaire en agronomie à l'université d'Abomey-Calavi, l'écrivain, Mahoussi Prosper Oussou-Babou a lancé son deuxième ouvrage intitulé " Réalisez tous vos rêves ".

L'objectif est de susciter de grandes et nobles ambitions chez les jeunes, afin de transformer positivement le monde communément à la vision du mouvement Jeunes Dynamiques d'Ekpè  (JDEK). C'était ce samedi 05 février 2022 à la salle de réunion de l'arrondissement d'Ekpè/Sèmè-Podji en présence des deux parrains, du chef de la collectivité Sounouvè-Agagnon, famille Sagbohan d'Ekpè, Oba Valère Sagbohan, du conseiller Pascal Hounchonou, de l'inspecteur Christophe Hounkpèvi, de Nicolas Adambadji et plusieurs jeunes et femmes venus massivement assister à l'événement.

 

Les jeunes doivent compter sur leurs capacités et rêver grand pour relever les défis de développement. C'est ce qui ressort de l'ouvrage " Réalisez tous vos rêves " de l'écrivain Mahoussi Prosper Oussou-Babou, lancé ce samedi à Ekpè. Dans son adresse au public, l'auteur du livre a indiqué qu'il a pour ambition d'exciter la jeunesse à concrétiser ses rêves en prenant ses responsabilités. « La nation nous attend, chers jeunes. Ce sont les citoyens eux-mêmes qui créent les emplois. Nous devons nous lever. C'est nous qui allons faire développer ce pays. Aujourd'hui, nous pouvons tout. A travers ce livre, nous devons savoir qu'il y a quelque chose en nous. On doit avoir de grands rêves, afin d'aider les orphelins et notre communauté… », a déclaré Prosper Oussou-Babou. Selon ses propos, la jeunesse est capable de transformer positivement le monde. A travers ce livre, il a invité les uns et les autres à se prendre au sérieux pour atteindre leurs nobles ambitions.

  

 Des Félicitations

 

Tous les intervenants ont salué la grandeur d'esprit de l'auteur dudit ouvrage. « Nous sommes des extensions du créateur. Ce livre est la manifestation d'aller au fond de soi et d'aller de l'avant.... », a fait savoir, à l'instar d'autres intervenants, le littéraire, Nicolas Adambadji qui a salué le bien-fondé de cet ouvrage dans un contexte de précarité de l'emploi chez les jeunes. Prenant la parole, Épiphane Gbèdo, co-parrain de l'événement, n'a pas tari d'éloges à l'endroit de Prosper Oussou-Babou pour l'importance du livre dans le contexte actuel. « C'est un document limpide et éducateur. Il donne le courage aux jeunes d'aller de l'avant.... », a-t-il souligné. Il a ajouté que le chef-d’œuvre de Prosper Oussou-Babou est une exhortation des jeunes à travailler et à rêver grand pour leur propre développement. Pour sa part, Noël Fonton, second Co-parrain de la cérémonie, a précisé que cet ouvrage suscite l'auto-emploi chez les jeunes. << *Je me retrouve totalement dans cet ouvrage. Nous ne sommes pas encore sur le boulevard du développement d'Ekpè. Je suis prêt à promouvoir cette initiative.… », a fait savoir ce dernier. Selon ses déclarations, la solution au problème d'emplois des jeunes se trouve dans ce livre, tout en disant toute son admiration à l'auteur de ce chef-d’œuvre.

L'invite à la persévérance du président de JDEK

Kowiou Sagbohan, président du mouvement Jeunes Dynamiques d'Ekpè, un creuset dont fait partie Prosper Oussou-Babou, a souligné que ce livre est conforme à leur vision. Pour lui, il y a encore de l'espoir pour la jeunesse.  « Très chers membres JDEK, vous voyez comment les choses se réalisent aisément, parce que nous avons compris et nous nous sommes levés pour accomplir notre mission, celle de développer vraiment notre cité. Ainsi donc, ne nous contentons plus de la moyenne, lorsque nous avons la capacité d'atteindre la grandeur, poussons-nous plus fort. Nous sommes déjà en train de démontrer par nos nombreuses bonnes actions que nous sommes véritablement cette jeunesse tant attendue, tant souhaitée, chers autorités, parents et amis, nous voici. Le mouvement JDEK, c'est le flambeau de la jeunesse digne, courageuse et déterminée.... », a-t-il déclaré avant d'ajouter  : « Encore, nous disons bravo et courage à notre frère Prosper Oussou-Babou, un jeune engagé du mouvement JDEK. Sincèrement, notre joie est grande et quand vous venez simplement à nos réunions, vous verrez comment les jeunes murissent les idées et la vie dans la fraternité... »

La satisfaction était totale dans le public au regard de la densité dudit livre. La cérémonie a pris fin par la remise de prix de distinction aux soutiens inconditionnels du mouvement JDEK



Jean DOSSOU
 
25/11/2024
HAAC/Distinction exceptionnelle dans l'Ordre National du Bénin
Le président Edouard LOKO élevé au grade de Grand Croix.
 
25/11/2024
Parlement/ Examen en commission du projet de budget gestion 2025 du...
Le ministre Eléonore Yayi défend les 93 milliards alloués à...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication