Le Ministre du Tourisme, de la Culture et Arts, Jean-Michel ABIMBOLA a présidé vendredi 11 février 2022 à Cotonou, la réception officielle de 86 œuvres culturelles et cultuelles dans le patrimoine de l’Etat béninois. C’est dans le cadre de la réalisation du projet de construction du Musée international du Vodun à Porto-Novo, que le collectionneur de ces œuvres Monsieur Uros POPOVIC, Consul honoraire de Serbie, un passionné de l'art africain a remis au patron du département de tourisme, de la culture et arts cette collection d’œuvres culturelles.
"Après la phase d'études aux plans architectural et scénographique, nous avons enclenché le chantier de construction des infrastructures muséales. L'immense travail effectué a permis de structurer notre démarche vers un enrichissement de collections nationales pour garantir aux visiteurs une immersion féconde dans l'extraordinaire champ culturel et patrimonial que nous travaillons à révéler à nous-mêmes et au monde entier ..." a affirmé d’entrée le Ministre Jean-Michel Hervé Abimbola.
Autrement dit, cette opération est un illustration parmi tant d’autres des avancées significatives que le Gouvernement du Président Patrice TALON enregistre dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de développement muséal entreprise depuis 2016.
Leonel EBO