Dans le cadre de la mise en œuvre des actions de protection des enfants en République du Bénin, il est mis en service à Cotonou, un Centre d’Accueil et de Transit des Enfants (CATE). C’est Madame Véronique TOGNIFODE, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance en personne qui a présidé la cérémonie d’inauguration de ce joyau le vendredi 25 Février 2022.
A cette cérémonie de mise en service officielle, on pouvait noter la présence de plusieurs acteurs de la chaîne de protection de l’enfant, dont spécialement Madame Djanabou MAHONDE, Représentante du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) ; de Monsieur Alain S OROUNLA, Préfet du Littoral ; de Monsieur Luc S ATROKPO, Maire de la ville de Cotonou.
En effet, ce centre, le troisième du genre au Bénin après celui de Kandi, dans le département de l’Alibori et Allada, dans l’Atlantique, implanté au cœur de Cotonou, permettra d’accueillir provisoirement des enfants retrouvés errants ou en situation de précarités dans la ville de Cotonou et environs.
Leonel EBO