Situé à une cinquantaine de kilomètre de Cotonou, la commune d’Allada dans le département de l’Atlantique va abriter bientôt un hôpital psychiatrique.
C’est l’une des décisions prises par les membres du gouvernement en conseil des ministres, ce mercredi 02 mars 2022. Pour être plus pragmatique, le gouvernement a identifié des cabinets pour la réalisation des études dans le cadre de la construction de ce nouvel centre psychiatrie à Allada.
Dans la perspective d’améliorer l’offre de soins en psychiatrie, la formation médicale et paramédicale dans ce domaine, la qualité de la prise en charge des patients sur un site plus adapté, le gouvernement a décidé de la construction d’un Centre de psychiatrie à Allada dans le département de l’Atlantique. Selon le Conseil des ministres du mercredi 02 mars 2022, le projet de construction d’un centre hospitalier universitaire de psychiatrie à Allada vient en remplacement de celui de Jacquot au quartier Fidjrossè de Cotonou. Le Conseil a indiqué que divers prestataires ont été retenus « pour la réalisation des études de faisabilité, architecturales, techniques, d’impacts environnemental et social » relatives à la construction du Centre psychiatrique d’Allada.