C’est le siège du journal ‘’LE MATIN’’ qui a reçu, vendredi 04 Mars 2022, la visite du Secrétaire général Adjoint et Porte-parole du Gouvernement, M. Wilfried Léandre Houngbédji pour sa traditionnelle rencontre avec les médias. Les échanges ont tourné autour de plusieurs sujets dont le retard constaté dans la livraison des travaux de réalisation du boulevard de la Marina.
Un immense attrait touristique qui s’étend le long de la côte de Cotonou, précisément entre le carrefour de la Loterie Nationale du Bénin et le carrefour Super marché Erevan. C’est ce que le Gouvernement du Président Patrice Talon veut faire du boulevard de la Marina. Le chantier est lancé depuis plusieurs mois, mais il tarde à finir alors que cette partie de la ville cosmopolite est très utilisée, surtout par les acteurs de la chaîne portuaire. Les journalistes ont poussé leur curiosité pour demander ce qui justifie ce retard constaté. Le secrétaire général adjoint du Gouvernement n’a pas manqué d’apporter des clarifications. Selon Wilfrid Léandre Houngbédji, le Bénin est en train de connaitre une révolution sur beaucoup de plans. Ceci, pour inscrire le pays dans le concert des nations les plus développées du monde. Et donc, le boulevard de la Marina qui est en construction actuellement reste un point déterminant pour la promotion du tourisme au Bénin. « Il y a six mois, tous les Béninois étaient déjà contents. Mais là où on met l’argent de l’Etat, il faut que cela soit efficient. Il faut faire les choses et les faire bien », a déclaré Wilfrid Léandre Houngbédji pour éclairer la lanterne des journalistes sur ce sujet relatif au retard des travaux de réalisation du boulevard de la Marina.
Selon ses explications, la texture et la structure de ce qui a été fait ne répondent pas au désir de l’autorité qui a donc invité l’entreprise en charge des travaux à tenir compte des observations faites pour livrer un boulevard de la Marina à la hauteur des attentes du Gouvernement et respectant les cahiers de charges. « Nous voulons en faire un boulevard emblématique, voire le plus beau boulevard du monde », fait constater Wilfrid Léandre Houngbédji. Car, poursuit-il, il y a bien de choses qui seront réalisées le long de ce boulevard pour les rendre immense en terme de richesse touristique. « Dès que le jardin de Mathieu, la statue des Amazones, la statue de Bio Guera, seront dévoilés, les Béninois seront plus fiers de leur pays », a-t-il précisé.
Le bout du tunnel n’est plus loin. Et donc, le secrétaire général adjoint du Gouvernement a invité les usagers de cette voie au calme pour constater dans un futur très proche ce qui se prépare.