Les Sous Sections Prd des arrondissements d'Aholouyèmé et d'Ekpè dans la Commune de Sèmè-Podji ont été installées ce samedi 05 mars 2022 par le président de la Section Prd de la même Commune, Charlemagne Honfo. Pour une cérémonie d'installation, c'était plutôt une liesse populaire dans chaque arrondissement.
La mobilisation sur le terrain était forte ; ce qui témoigne de la vivacité du parti arc-en-ciel dans cette localité. Les militants PRD de ces deux arrondissements, par leur présente, ne voulaient pas se faire conter l'évènement. Ils sont venus temoigner leur solidarité aux nouveaux membres des différents bureaux de sous-sections installés.
Dans son intervention, le Premier Vice Président du PRD, chargé de la cellule de communication, Charlemagne Honfo, président de la Section PRD de Sèmè-Podji, a mis l'accent surtout sur ''le pardon et la réconciliation'' qui, selon lui, vont conduire nexorablement à la réalisation de la "Remontada".
''Chaque élection nous offre l'opportunité de décider de notre avenir et nous devons nous départir de nos humeurs'' a-t-il lancé avant d'ajouter que le Prd étant le premier parti à choisir le multipartisme depuis 32ans, il demeure le seul aujourd'hui, fidèle à sa ligne, un véritable creuset d'unité nationale''. Il faut noter qu'à travers ces nouveaux bureaux ainsi constitués, le parti arc-en-ciel affûte ses armes pour les prochaines joutes électorales au Bénin
L. E