Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Formation Professionnelle et d'Entrepreneuriat pour l'Emploi au Bénin:
Le recrutement des membres de l'équipe du Projet lancé
DR
Mathys Adidjatou, ministre de la fonction publique


Le Gouvernement du Président Patrice Talon, par l’entremise de l’Agence de développement de l’enseignement technique (Adet) vient de lancer un avis d’appel à candidature pour le recrutement à divers postes. Et ce dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels sur la période 2022-2026, pour la réalisation du Projet de Formation Professionnelle et d’Entrepreneuriat pour l’Emploi au Bénin (Pfpeeb).

«Coordinateur (trice) (chef d’équipe),  (01) poste ; Spécialiste de suivi évaluation (01) poste ; Spécialiste en passation de marchés, (02) postes ; Chef Comptable, (01) poste ; Comptables, (02) postes ; Ingénieur(e) en Génie Civil, (1) poste ; Spécialiste en Sauvegarde Environnementale, (1) poste ; Spécialiste en Développement Social : (1) poste ». Ce sont les postes mis en compétition par l’Adet par un avis d’appel à candidature pour ce recrutement en vue de la mise en place de l’équipe du projet dans la perspective du démarrage des activités de ladite agence. Le dossier complet doit être déposé sous plis fermés, portant la mention « Recrutement pour le poste de (indiquer le poste pour lequel vous postulez) du Projet de Formation professionnelle et d’Entrepreneuriat pour l’Emploi au Bénin (Pfpeeb)» au plus tard le 18 mars 2022, tous les jours ouvrables de 08 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. En effet, Quelques semaines après l’annonce de l’initiative en conseil des ministres, le Bénin a signé avec la Banque mondiale un accord de financement pour la réalisation des actions prévues par le Projet de Formation Professionnelle et d’Entrepreneuriat pour l’Emploi au Bénin (Pfpeeb).

Ce projet placé sous la tutelle de l’Adet a pour objectif d’accroître l’accès de qualité à des services d’Eftp et le soutien à l’entrepreneuriat pour les bénéficiaires, en mettant l’accent sur les jeunes et les femmes. Selon le site du gouvernement, la sélection se fera en deux étapes à savoir : la présélection sur étude des dossiers de candidatures reçus et la sélection qui interviendra après un entretien d’embauche avec les candidats présélectionnés et que seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Pour plus de détails, allez à l'adresse : https://www.gouv.bj/actualite/1697/  



Antonin HOUNGBADJI
 
25/11/2024
HAAC/Distinction exceptionnelle dans l'Ordre National du Bénin
Le président Edouard LOKO élevé au grade de Grand Croix.
 
25/11/2024
Parlement/ Examen en commission du projet de budget gestion 2025 du...
Le ministre Eléonore Yayi défend les 93 milliards alloués à...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication