Les responsables du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) en l’occurrence, la Section d’Adjarra présidée par le Dr Simplice Tokpo, a procédé ce samedi 12 mars 2022 a fait don de Certificats d'identification personnelle (CIP) à environ 500 femmes.
A la faveur de la rentrée politique organisée samedi dernier et supervisée par les membres de la Coordination PRD de la 19ème Circonscription électorale avec à sa tête le Coordonnateur François Ahlonsou, ces femmes retenues bénéficières de cette pièce administrative combien importante ont reçues officiellement leur CIP. Toujours au cours de cette manifestation, ces militants PRD, en majorité les femmes ont été également sensibilisées sur l'importance du Recensement administratif à vocation d’identification des personnes (RAVIP).
MOUSSA SAKA met un accent sur la necessité d’accompgner le gouvernement
A cette occasion, le président d’honneur de la Section PRD d’Adjarra, Moussa Saka, Vice-président du Haut Conseil des sages et de la réconciliation du PRD, a ait savoir qu’il n’y a pas meilleur soutien au gouvernement que d’accompagner ses actions sur le terrain. « Nous l’avons bien compris au PRD. La preuve est là devant nous avec nos braves femmes qui pourront bientôt solliciter le Microcrédit Alafia, un volet important du contenu social du programme d’actions du gouvernement. Nous avons donc jugé bon d’accompagner pour une première phase, environ 500 femmes d’Adjarra pour l’obtention des pièces administratives nécessaires pour avoir accès au Microcrédit Alafia. Nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin », a déclaré Moussa Saka. Pour conclure.
L. E