La baguette de pain sera désormais vendue au Bénin à 150f. Le pain ne sera plus vendu à 125 francs CFA. Ainsi en a décidé l’Association des promoteurs et exploitants de boulangerie des départements de l’Atlantique et du Littoral (APEB Atl-Lit) et celle des départements de l’Ouémé et du Plateau (APEBDOP).
En effet, réunis en assemblée générale extraordinaire conjointe, ce mardi 15 mars 2022, les membres de cette association ont décidé de vendre le pain désormais à 135 francs CFA en gros, et à 150 FCFA en détail. C’est à travers un communiqué rendu public au terme des assises de l’Association des promoteurs et exploitants de boulangerie de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau, la décision a été prise conformément à l’arrêté du 16 septembre 2008.
Toujours selon le même communiqué, les boulangers des 04 départements interdisent la production de petits pains à « titre commercial » A en croire les responsables de ces associations, la décision d’augmentation du prix de pain, par l’augmentation du prix de certains intrants dont le blé.
L. E