A l’instar de plusieurs autres pays du monde, la communauté musulmane du Bénin a démarré samedi 02 avril 2022, le jeûne musulman. Fidèle donc à cette tradition de soutien à ses frères en islam, le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbéhounou Vlavonou, à travers un message sur sa page facebook, souhaite un bon mois de Ramadan à tous les musulmans du Bénin et du monde entier.
« Chers frères et sœurs de la Communauté musulmane, Ce jour demarre le mois sacré de jeûne dans l’islam.30 jours durant, vous êtes appelés à observer des privations tout en consacrant le clair de votre temps à des prières, des méditations et des actes de charité », a écrit Louis Vlavonou.
Plaise à Allah, poursuit-il, ces prières contribueront au resserrement de notre tissu social et à la consolidation de la paix au Bénin et dans le monde notamment en cette période où notre pays ainsi que tous les autres pays du monde subissent les conséquences d’une conjoncture planétaire.
A tous les musulmans du Bénin et du monde, le président de l’Assemblée nationale a souhaité un Ramadan empreint de bénédictions.