Le Maire Charlemagne N. YANKOTY à la tête d'une délégation municipale, le mardi 12 avril 2022, a entamé une tournée de sensibilisation au sujet de l'opération d'enrôlement sur la Liste Électorale Informatisée (LEI). Cette campagne d’information et de sensibilisation va le conduire dans les cinq (05) Arrondissements de Porto-Novo. Cela se justifie par l’opération, débutée le 17 mars passé, et qui doit s'achever le 16 avril prochain. Donc dans 72heures.
La première autorité de la ville a donc jugé nécessaire d'aller sur le terrain pour une sensibilisation plus accrue afin que les objectifs de l'opération puissent être atteints à Porto-Novo. D’une durée de deux jours, la première journée de cette tournée a été consacrée à trois Arrondissements: le 1er, le 2ème, et le 3ème arrondissement de Porto-Novo. Elle s’est poursuivie et s'est achevée hier mercredi 13 avril avec, au menu, les 4èmes et 5èmes arrondissements parcourus par le maire et sa délégation. A chaque étape de son périple, le discours était clair et limpide. Le Maire dans un langage franc et direct a expliqué aux Chefs de Quartier, aux Conseillers locaux et aux différents leaders d'opinion les tenants et les aboutissants de cette opération d'enrôlement sur la Liste Électorale Informatisée (LEI). Il s'est appuyé sur l'expertise technique du représentant de l'Agence Nationale d'Identification des Personnes (ANIP) pour, apporter chaque fois des éléments de réponse, qui ont, à n'en point douter, donné un nouvel éclairage aux acteurs mobilisées à ces différentes séances.
Ces derniers à leur tour se sont engagés à redoubler d'ardeur dans la sensibilisation de la population pour que l'opération connaisse à terme une réussite pour le bénéfice de chacun et de tous.
Léonel EBO