Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Porto-Novo/ Concours de pétanque " La Jeunesse d'abord"
La marraine Basilia Adjagba épouse Houssou à l’écoute des jeunes


Lancé le Lundi 18 Avril 2022, le concours de pétanque organisé par le Réseau d'Action des Jeunes d'Avakpa (RAJA) a connu son épilogue au terme d’une finale âprement discutée par le Club SODJÈATIMIN qui a sorti le grand jeu en battant tous ses adversaires et remporté le prix de meilleur club de pétanque de la ville Porto-Novo sous les regards de la marraine Basilia Adjagba épouse Houssou et son époux Dona Jean Claude Houssou. C’était sur le boulodrome du quartier Agbokou ‘’Adjèdon Ananmon’’ avec une population festive qui a massivement effectué pour supporter leurs clubs respectifs.

Ce concours de pétanque qui a mobilisé des centaines de jeunes boulistes et autres fans de cette discipline sportive grâce au leadership et la l’appui combien important de la marraine Basilia Adjagba épouse Houssou aura tenu toute la promesse des fleurs. Un concours qu’il fallait inventer si elle n’existait pas. De vrais moment de régal et de rivalité entre les différents clubs en lice. Que d’adresse et de suspens au cours de la finale. 

Ainsi, comme annoncé à l'entame de la compétition, l’équipe championne composée d‘un trio de boulistes griffé ( RAJA 2022 ) a donc reçu une enveloppe financière de cent mille francs CFA (100.000Fr CFA), et un trophée offerts par la marraine du tournoi. 

 Mme Basilia ADJAGBA épouse HOUSSOU a donc fait parler son cœur en primant les meilleurs clubs du premier au huitième d'une enveloppe financière symbolique, sur au total 52 Clubs ayant participé à la dite compétition.

 

 

Cerise sur le gâteau, elle a reçu la descente surprise  de son époux Dona Jean Claude Houssou, Ministre de l'Energie qui était venu la soutenir et rehausser l'image de l'activité qui a su mobiliser toute la jeunesse bouliste de Porto-Novo et environs.

Entre joie et stupéfaction le Ministre était ébloui par la qualité de l'organisation et le jeu offert par les équipes. A l’issue de la compétition, les participants et les organisateurs de la compétition ont plaidé devant le Ministre et la Marraine pour que de pareilles compétitions et activités soient non seulement organisées mais aussi accompagnées par nos autorités. Ils n’ont pas manqué d’exprimer publiquement et témoigner par la même occasion leur gratitude à l'égard de ces généreux bienfaiteurs qui ne cessent de marquer leur présence quand il s'agit d'accompagner les activités de la jeunesse. Madame Basilia ADJAGBA HOUSSOU a promis continuer de tendre sa main aux jeunes quel que soit la nature de leurs doléances si tant est que c'est pour de saines activités pouvant contribuer à leur épanouissement et à son époux, le Ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU d'appuyer pour dire que tant qu'il reste à faire, la dynamique doit absolument continuer. La jeunesse peut ainsi se rassurer qu'il y a encore de plus belles choses qui arriveront par derrière, et que le meilleur reste à venir.



Jean Dossou
 
25/11/2024
HAAC/Distinction exceptionnelle dans l'Ordre National du Bénin
Le président Edouard LOKO élevé au grade de Grand Croix.
 
25/11/2024
Parlement/ Examen en commission du projet de budget gestion 2025 du...
Le ministre Eléonore Yayi défend les 93 milliards alloués à...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication