La Poste du Bénin et NSIA Vie Assurance conjuguent leurs efforts pour être encore plus proches des populations béninoises. Depuis Mardi 26 Avril 2022, ils ont lancé officiellement leur nouveau produit.
Post’Assist, c’est son nom. Il vient amoindrir les charges financières des usagers pendant les funérailles. La cérémonie s’est déroulée à la Direction Générale de la Poste du Bénin.
Un client de la Poste du Bénin perd son père, sa mère, son beau-père ou sa belle-mère. Non ! C’est le client même qui est victime d’un accident de la route ou qui est passé de vie à trépas. Plus de souci à se faire. La Poste du Bénin est là pour accompagner financièrement ses clients ou leurs ayant droits en cas de ces moments douloureux, et attristants cités supra. 600.0000FCFA, c’est le montant total dont chaque usager/client à droit. Pour obtenir ce privilège, il suffit au client qui a déjà souscrit à l’un des produits de la Poste du Bénin de déposer seulement 5.000FCFA par an dans le compte dédié au produit Post’Assist. Plus qu’un soutien, c’est un geste magnanime que la Poste du Bénin en partenariat avec NSIA Vie Assurance se propose d’apporter à ses clients. Par ce produit, la Poste du Bénin vient en aide à ses clients afin de leur permettre d’anticiper les conséquences financières liées à l’organisation des obsèques d’un proche. De même, ce produit offre une sécurité financière aux ayant droits des titulaires de compte de la Caisse Nationale d’Epargne. Selon Thierry Goutondji, Directeur Technique de NSIA Vie Assurance Bénin, le paiement des 5.000FCFA annuel, constitue une garantie pour le paiement d’une indemnité financière au profit de tous les clients ou leurs ayant droits. Il a expliqué comment ces 600.000FCFA peuvent être obtenus par le client de la Poste du Bénin.
En effet, en cas de décès pendant l’année du beau-père ou de la belle-mère d’un client ayant au plus 75 ans, celui-ci obtient chaque fois 150.000FCFA. En cas du décès de son père ou de sa mère, il obtient 150.000FCFA dans chaque cas mais à condition que ces derniers aient au plus 65 ans. En cas d’invalidité définitive du client ou de son décès, lui-même ou ses ayant droits vont bénéficier de 300.000FCFA. « Pendant les trois premiers mois, seul le décès par accident de la circulation est couvert », a précisé Thierry Goutondji avant d’expliquer le processus à suivre. Aux dires du Directeur technique de NSIA Vie Assurance, il suffit au client de la Poste du Bénin ou à ses ayant-droits de : 1-Déclarer à NSIA Vie Assurance le décès ou l’invalidité définitive, 2-Déposer auprès des agents de la Poste du Bénin l’acte de décès, 3- Ensuite, la pièce d’identité du client, 4- L’Acte de naissance du client ou de son conjoint. « Nous payons dans les 3 ou 5 jours les 150.000FCFA. Le paiement se fait par chèque ou par virement dans le compte du client », a-t-il détaillé.
Pour Judith Glidja, Directrice Générale de la Poste du Bénin, c’est un triste constat qu’à la peine morale, que la perte d’un être cher génère, s’ajoute l’insuffisance et parfois la quasi inexistence de ressources financières pour organiser les obsèques. « C’est donc pour régler ce problème, que la Poste du Bénin S.A, dans son rôle d’entreprise citoyenne, a décidé de porter, au profit des populations béninoises, Post’ Assist, fruit du partenariat entre NSIA Vie Assurance et la Poste du Bénin pour alléger la peine de nos clients dans les moments difficiles», a-t-elle déclaré avant d’ajouter qu’à travers ce produit qui couvre les titulaires de compte CNE âgés de 18 ans à 64 ans pour les assurés principaux et de 18 ans à 75 ans pour les ascendants, c’est plus d’un million de personnes qui seront impactées. « Cette cérémonie marque une étape supplémentaire entre La Poste du Bénin et le groupe NSIA, qui collaborent depuis 2015 pour l’épanouissement et l’inclusion sociale et financière des couches vulnérables à travers les différentes offres », ra rappelé pour sa part, Magloire Dotchamou, Directeur général de NSIA Vie Assurance. Selon lui, il ne reste qu’à renforcer et dynamiser ce partenariat et c’est ce qui se fait depuis deux ans. « On accompagne la vie et le décès. C’est la mission de NSIA Vie Assurance», a-t-il fait constater avant d’inviter les clients de la Poste du Bénin a souscrit massivement à ce nouveau produit car, Post’Assist va désormais leur permettre de préserver leur épargne lorsqu’ils sont en situation difficile de décès dans leur famille parce qu’ils n’auront plus à aller puiser dans leurs épargnes pour faire face aux dépenses des obsèques.
Emilien Ahouidji Egbako, président du Conseil d’administration de La Poste du Bénin S.A en procédant au lancement officiel de la campagne commerciale de Post’Assist, a salué le partenariat entre la Poste du Bénin et NSIA Vie Assurance. Selon lui, ce produit veut contribuer à réduire au maximum, les peines des populations béninoises et en particulier, celles des clients de la Poste du Bénin. De même poursuit-il, Post’Assist participe à l’amélioration de l’inclusion sociale et financière des Béninois. Il ne reste qu’aux populations de faire le geste utile en souscrivant massivement à ce produit.
|
||||
|
||||
|
||||