Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Porto-Novo/Commémoration de l'Aid-el-fitr 2022
Charlemagne Yankoty a prié avec la communauté musulmane


Le Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty,   a prié avec la communauté musulmane à l'occasion de la célébration de l'Aid-el-fitr édition 2022.

 C'est la place Idi d'Abgokou qui a accueilli la dite prière officielle sous la direction de l'Imam Amazath Houzeifath de la mosquée centrale de la ville Porto-Novo lundi 2 mai 2022. 

A travers la prêche de l'Imam Amazath Houzeifath de la mosquée centrale de la ville Porto-Novo, on retient qu’il s’agit d’un jour  d'action de grâce pour tout ce que Dieu fait. « …des personnes  ont commencé le carême  mais ne l'ont pas terminé pour diverses raisons. Il y en a qui ont terminé les carêmes  mais n'ont pas eu la possibilité d'assister à la prière de ce jour pour diverses indisponibilités. Tout ceci  est une  grâce  à rendre à  Dieu pour ses bienfaits et sa miséricorde…» A-t-il fait partager.

 Ce qui importe pour le fidèle musulman, c'est la reconnaissance envers Dieu pour bénéficier davantage de sa miséricorde et de son amour infini. C'est sans doute ce qui explique la présence massive des fidèles musulmans à cette prière ce lundi 2 mai 2022 à la place Idi d'Abgokou. Occasion pour l'imam de prier pour le Maire et toutes les autorités politico-administratives présentes à cette prière d'une part et de l'autre à Patrice Talon, Président de la République  et tout son gouvernement  afin que Dieu les éclaire d'avantage dans la conduite et la gestion des affaires  de la Nation. 

 

 

Pour sa part, le. Maire Charlemagne Yankoty a salué et félicité la communauté musulmane pour cette tradition de l'observance de ces moments de carême et de privation. Il implore Allah le miséricordieux à accepter les différents sacrifices et actions de grâces puis exaucer toutes les prières pour la paix, la concorde et le développement du Bénin en général et la ville de Porto-Novo en particulier.

Soulignons qu'outre le Maire, Vlavonou Louis, le président de l'Assemblée nationale et  Docteur Marie Apkotrossou,  Préfet de l'Ouémé ont également honoré de leur présence, la communauté musulmane de Porto-Novo  



Léonel EBO
 
25/11/2024
HAAC/Distinction exceptionnelle dans l'Ordre National du Bénin
Le président Edouard LOKO élevé au grade de Grand Croix.
 
25/11/2024
Parlement/ Examen en commission du projet de budget gestion 2025 du...
Le ministre Eléonore Yayi défend les 93 milliards alloués à...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication