Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Fête du travail à la mairie de Porto-Novo
Les travailleurs exposent à l'autorité Communale leurs doléances et revendications


Les travailleurs de la mairie de Porto-Novo ont également célébré à l’instar de la communauté mondiale le 1er mai 2022, la fête du travail. C’est l'esplanade de la mairie de Porto-Novo qui a servi de cadre pour cette commémoration.

Cette réjouissance annuelle a été marquée entre autres par la présentation aux autorités communales du cahier de doléances et de revendications des travailleurs. Il s'agit notamment selon Basile Dagbozoukou, représentant de l'Union syndicale de la mairie, « des questions liées à l'assurance maladie, la formation des agents de la mairie, la question des moins perçus sur salaire, la dotation de la mairie en nouveaux matériels informatiques, la formation du personnel et l'amélioration des conditions de travail des travailleurs ».

 

Pour Isabelle Essou, secrétaire exécutive de la mairie de Porto-Novo, « les revendications exprimées par le représentant de l’Union syndicale ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds ». « Je m’emploierai avec le soutien de Monsieur le maire de la ville de Porto-Novo afin que les questions touchant vos convictions de travail et vos avantages soient étudiées et résolues de façon progressive », a assuré la secrétaire exécutive de la mairie de Porto-Novo.

Par ailleurs, Madame Isabelle Essou va exhorter les travailleurs de la mairie à travailler dans le sens de la vision du plan de développement municipal et du respect de l’éthique et de la déontologie afin de relever les performances qui contribuent au rayonnement de la municipalité de Porto-Novo.

Dans son intervention, le maire Charlemagne Yankoty a été assez rassurant et a fait comprendre aux travailleurs que leurs revendications connaissent déjà un début de solution. Pour la première autorité de la ville de Porto-Novo, la résolution de la question liée à l’assurance maladie s’impose d’ailleurs puisque d’ici le 1er janvier 2023, tous les employeurs sont contraints à déclarer leurs employés selon les exigences du gouvernement. Les matériels informatiques sont déjà disponibles  et seront bientôt déployés et la question de la formation du personnel est en étude et sera bientôt résolue également a laissé entendre le maire. Par ailleurs, la préoccupation liée à l’amélioration des conditions de travail occupe également les débats en attendant de doter la ville de Porto-Novo de son hôtel de ville, rassure le maire Charlemagne YanKoty. La fête du travail édition 2022 a pris fin par le partage en commun des repas de fête ainsi que des animations culturelles et artistiques.

Dans la même journée de ce dimanche 1er mai 2022, le maire Charlemagne Yankoty est allé apporter aussi son soutien à certains artisans notamment à la place Toffa 1er avec les éleveurs et agriculteurs, la place de la berge lagunaire avec les menuisiers et le  collectif des maraichers, revendeuses des fruits et légumes de la ville de Porto-Novo.



Léonel EBO
 
25/11/2024
HAAC/Distinction exceptionnelle dans l'Ordre National du Bénin
Le président Edouard LOKO élevé au grade de Grand Croix.
 
25/11/2024
Parlement/ Examen en commission du projet de budget gestion 2025 du...
Le ministre Eléonore Yayi défend les 93 milliards alloués à...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication