Une délégation de l’Association des braves femmes amazones du Bénin et de la diaspora s’est rendue le samedi 23 avril 2022 au Palais de la Marina pour visiter les Trésors royaux ramenés de la France, il y a quelques mois. A cette occasion, les membres de ladite Association ont invité toutes les Institutions de la République à soutenir le Programme d’actions du gouvernement (Pag 2021-2026) porté par le Chef de l’Etat, Patrice Talon pour le développement durable au Bénin.
Elles étaient nombreuses les braves femmes amazones du Bénin et de la diaspora à visiter non seulement les Trésors royaux au Palais de la Marina mais également les œuvres artistiques. A en croire la Coordonnatrice nationale de l’Association des braves femmes amazones du Bénin et de la diaspora Frida Dona Savoédo, le Président de la République, Patrice Talon et tout son gouvernement œuvrent inlassablement pour l’épanouissement de la gent féminine. C’est pourquoi, elle a demandé à Dieu, Créateur du ciel et de la terre de lui ouvrir grandement toutes les portes qui lui permettront d’atteindre les Objectifs pour le développement durable (ODD). Elle n’a pas manqué de remercier le Président de l’Association, M. Bakary pour cette belle initiative.
Pour la Trésorière générale de ladite Association, Claire Sessou, il est impérieux de visiter ces Trésors royaux qui ne sont rien d’autres que de belles choses. Elle a ensuite émis le vœu que le Président de la République, le Chef de l’Etat, Patrice Talon accorde une audience aux braves femmes amazones du Bénin et de la diaspora afin qu’elles puissent lui faire part de certaines préoccupations des femmes pour le bonheur des populations. Laissant ses impressions à la fin de la visite, le président de l’Association des braves femmes amazones du Bénin de la diaspora et ambassadeur des jeunes dynamiques du Bénin, Deen Bakary a dit être émerveillé par la rénovation du Palais de la Marina. Il a ensuite précisé que le retour des Trésors royaux dans le patrimoine culturel du Bénin reste et demeure un acte de grande portée historique. A ses dires, l’organisation mise en place est parfaite. Il en veut pour preuve l’efficacité des guides. M. Bakary a pour finir, exhorté le Chef de l’Etat, Patrice Talon à poursuivre dans son élan pour le bien-être des populations sur toute l’étendue du territoire national mais aussi et surtout pour le développement durable au Bénin.
Wendy J. KEDOTE ( Coll)