Le sport béninois va connaître de jours nouveaux à travers le 17e Tour cycliste international du Bénin. Plusieurs coureurs sont attendus sur la ligne de départ ce Mardi 03 Mai 2022 à Boukoumbé où le top sera donné.
Premier coup de pédale ce mardi 03 Mai 2022 de la plus prestigieuses des compétitions de la Fédération Béninoise de Cyclisme(FBC). Le Tour prendra le départ de Boukoumbé, ville au paysage enchanteur et fastueux de la partie septentrionale du pays pour traverser Natitingou avant d’échouer à Djougou. Distance à parcourir, 120 Km. Dimanche 1er Mai déjà. Pour une première fois, l’Afrique du Sud sera du rendez-vous de la petite reine du Bénin avec la Norvège. La France, l’Allemagne, le Cameroun, le Nigéria, le Burkina Faso, le Togo, les Pays-Bas, la Belgique, la Côte-d’Ivoire, le Maroc pour ne citer que ces pays feront vivre à travers le Bénin, les moments forts de cette compétition. Du 03 au 08 Mai, les populations béninoises vont découvrir les merveilles de la fête du vélo. Car, l’événement sera de toutes les couleurs.
Coureurs, membres du comité d’organisation, sponsors, officiels et les médias ont posé l’acte qui annonce le tour dans cité Nanto où s’est déroulée ce lundi 02 Mai, la cérémonie de présentation des différentes équipes. Au total, 748, 1 Km à parcourir. Après Boukoumbé-Djougou, la seconde étape longue de 133Km va couvrir Djougou-Parakou. Ce sera le Mercredi 04 Mai. Le Jeudi 05 Mai, ce sera la 3e étape, Savalou-Banamè-Bohicon, longue de 127, 200Km. Vendredi 07 Mai, les coureurs prendront le départ de Bohicon pour Lokossa et Comè pour un total de 126, 500 Km.
Le samedi 07 Mai, le vainqueur sera connu à Porto-Nvo à la Place de l’Indépendance. De Sèhouè, les cyclistes prendront par Ouidah, Cotonou pour échouer à Porto-Novo (138,400Km). Dimanche 08 Mai, ce sera l’apothéose avec le Grand Prix de Cotonou. Au total, 104,4 Km à parcourir en 12 tours à travers la route des pêches. Le 17e Tour cycliste international du Bénin c’est du 02 au 08 Mai dans tout le Bénin.