Les responsables de l’agence immobilière Global Service Immo, créé et précédemment dirigée par monsieur Edgar Guidigbi auront fortement à faire dans les jours à venir avec la justice béninoise.
Les responsables de l’agence immobilière Global Service Immo, créé et précédemment dirigée par monsieur Edgar Guidigbi auront fortement à faire dans les jours à venir avec la justice béninoise. Et pour cause une affaire de vente de parcelle à un béninois du nom Ismaël Lassissi depuis dix ans sans que ce dernière ne rentre pas en possession de son bien. Dans une lettre adressée au garde des sceaux béninois dont copie est parvenue à notre rédaction, la victime dénonce une supercherie, et le dilatoire orchestré par ces bourreaux qui avoir encaissé la totalité des frais de vente de deux parcelles avec délivrance de quittance et reconnaissance de vente des deux parcelles depuis le 24 avril 2012 , n’ont pas cru devoir permettre au nouveau propriétaire de prendre connaissance et jouir de ses biens.
Selon la victime plusieurs démarches ont été menées pour un règlement à l’amiable. Mais Hélas ! Si ce ne sont pas des menaces, c’est des insultes et tout ceci pendant 10 ans
Avec tous les efforts du régime du nouveau départ pour assainir tout ce que à rapport au foncier dans notre pays, il existe toujours de ces genres de espèce de structures qui n’hésitent pas à saboter les efforts du gouvernement. Si non, comment expliquer qu’après dix de vente de parcelle on continue par demander à l’acquéreur de pendre prendre patience, le temps qu’on li trouve deux autres parcelles. Au même moment on intimide et menace ces proches de ne plus réclamer les dus. N’est pas pathétique cette façon de régler des différents domaniaux.
En attendant que d’autres formes de procédures ne soient enclenchées contre cette structure immobilière Global Service Immo, dont la réputation est écorchée depuis quelques années par des dossiers du genre, il devront d’abord répondre dans les jours à venir à cette plainte de monsieur Lassissi joint au téléphone se dit déterminer à ce que le droit soit dit et ceci par tous les moyens légaux que lui confère la loi.
Dans cette affaire, il faut souligner que toutes les tentatives pour avoir la version des responsables de Global Service sont restées vaines. La seule chose à retenir après plusieurs appels infructueux, sont les propos d’un monsieur se présentant comme le standardiste de Global service Immo et qui s’est engagé à remonter l’information vers ses supérieurs afin qu’une solution soit trouvée.
Jean DOSSOU
Lire la lettre Ouverte du plaignant Ismaël Lassissi au ministre de la justice
Cotonou le 07 mai 2022
A
Monsieur le Ministre de la Justice
Objet : Dénonciation d'une affaire de vente de parcelle fictive
Monsieur,
Je me nomme Ismaël LASSISSI, béninois résident aux Etats Unis d’Amérique, viens par la présente, porter à votre attention et à celle de l'opinion publique les faits ci-après.
En effet, le 27 avril 2012, j'ai acquis 2 parcelles auprès de l'entreprise GLOBAL SERVICES PLUS géré par le sieur Edgard Guidibi en ce moment, ce qui ne souffre d'aucune contestation de sa part
A chaque descente au Benin pour mes vacances, je n'ai jamais pu accéder a mes parcelles parce que des individus supposés héritiers, armés de machettes nous en empêchent. Nous nous sommes retournés vers GLOBAL SERVICES PLUS en janvier 2018 afin que nous soyons remboursés ; ce que les dirigeants de l’entreprise ont refusé. Et depuis, l'entreprise ne fait que nous tourner en rond.
La dernière semaine du mois d'avril 2022 nous avons relancé GLOBAL SERVICES PLUS aux fins de trouver une solution définitive à ce problème qui n'a que trop duré. Malheureusement nous avons remarqué que les mêmes tromperies ont refait surface et qu'en plus elle n'a aucune volonté de nous rembourser ni de nous recaser .Si non comment comprendre qu'après 10 ans d'attente la même entreprise à l'heure actuelle nous demande de patienter encore et ne propose ni délai, ni solution. Nous avons tout simplement compris que GLOBAL SERVICES PLUS et ses dirigeants sont dans un système d'arnaque dont nous sommes l'une des victimes.
Nous sollicitons votre excellence de s'intéresser à notre cas qui ne saurait être un cas isolé afin de décourager a jamais de telles pratiques qui terni l’image du pays et surtout plombe les efforts du gouvernement du Président Talon à sécuriser le foncier dans notre pays
Dans l'espoir que cette situation soit connue et réglée par toutes actions légales. Nous vous prions de recevoir monsieur le Ministre nos sincères salutations
Lassissi Ismael Adissa
NB toutes documentation de preuves en notre possession
|
||||
|
||||
|
||||