Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
17ème édition du tour cycliste international du Bénin / Étape de Porto-Novo
Le maire Charlemagne Yankoty séduit par la qualité de l'organisation


Porto-Novo, ville capitale du Bénin a accueilli samedi 07 mai 2022, la 5ème étape de la 17ème édition du tour cycliste international du Bénin. En sa qualité de la première autorité de la ville de Porto-Novo, le maire Charlemagne Yankoty a pris part à cet événement qui  honore la capitale du Bénin. Aussi, a-t-il félicité les responsables de ce tour pour la qualité de l’organisation

Dans une interview accordée à la presse béninoise et internationale à la fin des activités, l'autorité a exprimé tout son satisfecit par rapport à la bonne organisation qui a caractérisé l'événement. « Les petits plats sont mis dans les grands  pour offrir un bon événement sportif au public béninois et Porto-Novien en particulier», constate le maire qui n'a pas manqué de «remercier les organisateurs pour le dynamisme dont ils ont fait preuve et surtout le rôle très important joué par les hommes en uniforme qui ont bien assuré la sécurité du public» .

 

 

 

Pour le maire Charlemagne Yankoty, cet exploit va certainement « motiver les amateurs, et tous ceux qui sont passionnés du cyclisme et de bien d'autres sports à penser à d'autres organisations du genre à Porto-Novo»  C'est pourquoi l'autorité municipale, pour finir et  comme à son habitude a lancé un appel à l'Union autour des objectifs communs qui feront grandir la ville de Porto-Novo.

 

Pour rappel, il faut souligner que la 5ème étape de la 17ème édition du tour cycliste international du Bénin réunit 12 pays et toutes ces nationalités ont été accueilli à Porto-Novo samedi 7 mai 2022. Le premier est venu du Burkina Faso et a bouclé 138,400 km en 3h 26 mn 54 secondes. Les coureurs ont pris départ de Sèhouè dans le Zou pour Porto-Novo, la capitale du Bénin. Aux côtés du maire Yankoty de Porto-Novo, on pouvait apercevoir également Romuald Hazounmè, président de la fédération béninoise du cyclisme, le directeur départemental Ouémé des sports Félicien Hounkanrin et autres personnalités acteurs et amouveux du vélo.



Léonel EBO
 
25/11/2024
HAAC/Distinction exceptionnelle dans l'Ordre National du Bénin
Le président Edouard LOKO élevé au grade de Grand Croix.
 
25/11/2024
Parlement/ Examen en commission du projet de budget gestion 2025 du...
Le ministre Eléonore Yayi défend les 93 milliards alloués à...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication