Une position de l’armée béninoise à Porga dans le Nord-Est du Bénin aux encablures de la frontière du Burkina Faso a été dans la nuit de samedi 7 à dimanche 08 mai 2022 la cible d’un groupe terroriste.
Des hommes armés non identifiés, des terroristes diront certains, ont une fois encore attaqué nos forces de défenses. Face à cette nième attaque crapuleuse, l’armée béninoise n’est pas allée de mains morte. Elle a riposté promptement, et repoussé l’attaque.
Selon les indiscrétions, c’est le campement militaire de Porga, dans le Nord-Est du Bénin qui a été attaqué ce week-end. La réaction énergique de l’armée béninoise a repoussé l’attaque.
Les agresseurs. Les mêmes sources renseignent que les ennemis du Bénin ont pris la fuite en direction du fleuve. Le bilan des échanges de tirs n’est pas encore établi. Il faut rappeler que depuis fin 2021, le Bénin connait des attaques répétées d’hommes armés dans la zone des trois frontières. Plusieurs militaires ont péri dans ces attaques. L’armée dans sa riposte, a neutralisé plusieurs membres des groupes armés. Des Forces de défense et de sécurité sont déployées en renfort sur le théâtre des opérations.