Un conducteur de véhicule est décédé dans un accident de circulation dans la nuit de vendredi 6 au samedi 07 mai 2022 dans le village de Badjoudè. Une localité de la commune de Ouaké.
Dans le département de la Donga Selon les faits rapportés par une source témoin des faits, la victime tentait d’échapper à un contrôle douanier, il aurait refusé d’obtempérer aux injonctions de la douane lorsque le pire est arrivé.
Les populations dans la commune de Ouaké, département de la Donga sont remontées contre les agents de la douane. A l’origine de ce bras de fer, la mort d’un conducteur originaire de Djogou dans une chasse à l’homme par la douane. Non content des circonstances du décès, elles se sont soulevées contre les agents de douane de la localité samedi 7 mai dernier Selon les informations, le conducteur tentait de fuir les douaniers quand l’accident mortel est survenu. A bord du véhicule, on apprend que le conducteur transportait des herbicides. Les douaniers ayant reçu des informations au préalable sur ce trafic ont tenté d’immobilier le véhicule. Mais le conducteur n’a pas obtempéré. Dans sa fuite, il a été surpris par un dos d’âne érigé sur la voie et le véhicule s’est renversé. Le chauffeur a perdu la vie sur place. Au cours de l’accident. Un autre passager a été grièvement blessé. Les populations, notamment les conducteurs de Djougou, ville d’origine de la victime et leur syndicat se sont soulevé sous prétexte que les agents de douane sont à l’origine du drame. Dans leur furie, ils ont cassé la voiture d’un douanier. Il a fallu l’intervention des autorités locales pour les calmer.