La Fondation Claudine Talon a fait don d’une unité d’urgences pédiatriques et d’oncologie pédiatrique au Centre Hospitalier Universitaire Départemental de l’Ouémé et du Plateau (CHUD-OP). La mise en service a été faite ce vendredi 06 mai 2022 à Porto-Novo.
Le Bénin dispose désormais d’une unité d’urgences pédiatriques et d’oncologie pédiatrique. C’est le Centre Hospitalier Universitaire Départemental de l’Ouémé et du Plateau (CHUD-OP) qui l’abrite. Un don de la Fondation Claudine Talon. Ainsi donc, les enfants atteints de cancer, qui pour la plupart étaient condamnés faute de moyens d’évacuation à l’étranger, pourront être convenablement pris en charge, ici même, au Bénin.
Par cette action, la Fondation Claudine Talon contribue à l’amélioration de la prise en charge des enfants. Ces derniers vont bénéficier des soins répondant aux normes de qualité internationales. L’unité ( bâtiment de type R+2) comprend un service d’urgences pédiatriques au rez-de-chaussée, un service d’oncologie pédiatrique au premier étage ( le premier service public de ce type au Bénin), et des services annexes au deuxième étage. La cérémonie a connu la présence du ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin.