5000 candidats composent au centre du complexe scolaire de Sékandji
Photo du centre d'examen après le lancement des épreuves écrites
La phase écrite de l'examen du Certificat d'Etude Primaire (Cep) a démarré depuis, hier mardi 11 juin 2019 sur toute l'étendue du territoire notamment à Sèkandji dans le département de l'Ouemé.
Le lancement officiel des épreuves écrites du Cep au complexe scolaire de Sèkandji dans la commune de Sème-Podji dans l'arrondissement d'Agblangandan, s'est déroulé dans le calme dans la sérénité. C'est le constat fait après notre passage à ce centre de composition du Cep. Pour Martine Kohonou mère d'un candidat, «c'est le moment pour nous parents d'apporter un grand appui à nos enfants. Ma présence quant à moi est non seulement pour soutenir son garçon mais aussi pour le motiver pour qu'il donne le meilleur de lui-même », a-t-elle avancé. Après avoir invité les enfants à une grande concentration, le responsable du centre, Ignace Adiho « l'examen se passe sous le signe de la rigueur car, toutes les dispositions ont été prises pour rassurer le bon déroulement de la composition». « Les 5987 candidats sont repartis dans tous les 12 classes que contient le centre ». Nous informe-t-il.
« En ce qui concerne l'organisation, elle a été bien faite, et les salles ont été préparées avant notre arrivée et cela a facilité la mise en place des candidats au point où il n'y avait pas de vas-et-viens dans la cours pour qu'on dise que quelqu'un cherche sa place», a-t-il ajouté. « Je pense également que toutes les épreuves seront à la hauteur des apprenants » a déclaré le surveillant Tchoki Wilfried. A l'en croire tout s'est bien passé. Cependant, il est a noté qu'il y a eu quelques absents. Notons qu'au total, 219.241 candidats dont 102.746 filles planchent dans les 764 centres dans le cadre de cet examen.
Joël WONOUSSO (Stag)
29/11/2024
Salon de l'innovation Orange Open Innov 2024 à Paris