Pour renforcer la sécurité dans la ville de Cotonou
La préfecture rase des ghettos
Jean Claude Codjia, préfet du Littoral par intérim
Le préfet par intérim du Littoral, Jean Claude Codjia accompagné du maire de la ville de Cotonou, ont effectué une descente dans le quartier Placodji à Cotonou pour superviser une opération de destruction des ghettos qui servent de repères aux hors la loi. C’était dans la matinée de ce mardi 20 août, que l’opération a eu lieu avec l’appui de la Police républicaine.
Des occupants en train de ranger ce qui peut encore l’être. Des bulldozers roulant sur des abris de fortune érigés sauvagement en domicile aux abords de la berge lagunaire de Cotonou. Des policiers sur le qui-vive, le tout sous le regard déterminé du préfet du Littoral, Jean Claude Codjia. L’opération menée hier mardi au quartier Placodji vise les abris des bandits et autres hors la loi, qui sévissent dans la ville de Cotonou et environs. Le site rasé par les bulldozers dans la journée d’hier était illégalement occupé par les habitants qui y sont revenus après une première opération, qui a eu lieu il y quelques mois déjà. Mais pour les autorités de la ville de Cotonou, il impératif d’assurer la sécurité de toutes les populations, car il n’y a pas de développement sans la sécurité. S’adressant aux médias présents lors de l’opération ; le préfet du Littoral par intérim a fait savoir qu’il peut y avoir de développement sans sécurité et précise que le gouvernement du président Patrice Talon met tout en œuvre pour parvenir à ses objectifs.
Pour le maire par intérim de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun, le travail fait il y a quelques mois était inachevé ce qui a permis aux occupants illégaux de venir s’y installer encore. Le maire promet donc de raser totalement le site en la débarrassant de tous les déchets qu’engendrerait l’opération de casse. Une manière de rendre le site inaccessible aux occupants illégaux parmi lesquels se trouvent de nombreux hors la loi qui opèrent dans la ville selon le préfet du littoral par intérim Jean Claude Codjia.