Porté en triomphe par ses pairs pour conduire la transition, le maire Kokou DANDJI, a tout mis en œuvre pour rehausser l’image et les comptes de la mairie de Djakotomey. Et déjà, la baisse croissante des recettes enregistrée à la mairie de Djakotomey depuis peu est désormais du passé.
La commune a donc entamé une nouvelle saison économique favorable à son réel développement avec l'accroissement exponentiel des recettes. Pour en arriver à cette performance économique, l'exécutif communal pour qui la mobilisation des ressources est un élément catalyseur pour l'autonomie financière d'une commune à budget essentiellement fiscal, a mis en déroute l'orbite puante de la régie financière municipale. Deux cruciaux actes ont pavé la voie vers le renflouement des caisses municipales. D'abord la mutation opérée à la régie suivie de la suspension de certains contrôleurs des agents collecteurs. Des actes faciles à apprécier et à interpréter mais difficiles à poser. Cette démarche de grand courage à l'actif du maire est à saluer simplement. Un acte qui vient donner souffle à l'assiette économique de la commune, et a créé un climat de confiance.
De nouveaux défis sont envisagés et traduisent la volonté de l'exécutif à imprimer une nouvelle visibilité à l'administration communale mais aussi à l'amélioration des conditions de vie des couches vulnérables. Et tout ceci pour rester en phase avec le gouvernement du Président Patrice Talon qui convie les gouvernements locaux à la mobilisation de fonds propres. La période ocre que traversent les partenaires au développement ajoutée à l'amenuisement de l'aide au développement, oblige donc plus que jamais pour les locataires des hôtels de ville de mettre un terme à toute démarche visant à affaiblir les ressources économiques de leur commune