Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Face à la résurgence des braquages et autres actes de banditisme
La Police républicaine prend de nouvelles mesures sécuritaires


Pour sécuriser les populations et mettre hors d’état de nuire les groupes de bandits qui causent des dommages et des victimes au sein des populations, la Police républicaine a multiplié des opérations antigangs qui ont porté des fruits avec à la clé plusieurs objets saisis. De nouvelles mesures préventives ont été aussi prises par la Police pour garantir la sécurité et quiétude aux populations

C’est à travers un point de presse animée le 20 septembre dernier au siège de la Police républicaine à Cotonou, que le porte-parole de l’institution a dévoilé à la presse, les fruits des dernières opérations menées par la Police républicaine. Mathias Achèdémessi a déclaré à la presse que les sorties répétées des différentes unités de police ont permis entre autres de retrouvés une centaine de motos volés aux populations par des hors la loi et autres filous. La police par ses descentes dans certains quartiers chauds et ghettos a aux dires de son porte-parole, démanteler plusieurs réseaux et filières organisées de vols d’engins et de braquages de toutes sortes. Il a souligné que plusieurs interpellations ont ainsi donc été opérées par les éléments de la Police républicaine. Au nombre des individus mis aux arrêts lors des opérations le porte-parole cite particulièrement un homme âgé de la soixantaine et qui est spécialisé dans la fourniture d’armes et de munitions aux bandits et braqueurs qui opèrent dans le pays.

Mais au-delà du butin de chasse consistant présenté par Mathias Achèdémessi, la police nationale cherche à rassurer les populations quant aux efforts fournis par ses différentes composantes et ses éléments pour continuer de garantir la sécurité et la quiétude à toute la population béninoise. Des efforts qui ne peuvent porter leurs fruits sans l’apport des populations au sein desquelles vivent et circulent les hors la loi. C’est pourquoi une fois de plus, et au terme de sa conférence de presse, le porte-parole de la police républicaine appelle la population à une France collaboration avec les éléments et les unités de la police républicaine.



Claudel AZANNAÏ
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication