L’Organisation non gouvernementale « Cinq pains deux poissons » (Ong Cpdp) a procédé à la distribution gratuite des kits scolaires à une centaine de nouveaux admis au Cep 2019 de l’arrondissement de Zinvié. Cette cérémonie qui s’est déroulée sous l’égide des directeurs d’établissement et des parents d’élève, a eu pour cadre l’enceinte de l’Ecole primaire publique centre de ladite localité.
L’Ong « Cinq pains deux poissons » vient de poser un acte de générosité dans l’arrondissement de Zinvié. Elle a gratifié les meilleurs élèves admis au Cep de kits scolaires. Grâce à cette action sociale de l’Ong, ces apprenants récemment admis au Cep 2019, n’ont plus de soucis à se faire s’agissant des fournitures dont ils auront besoin pour passer toute l’année scolaire 2019-2020. En effet, l’Ong « Cinq pains deux poissons », s’est donnée pour vision de s’engager à assurer aux couches vulnérables un bien-être social dans un environnement adéquat. Ce don de kits scolaires lance officiellement les activités de l’Ong. A travers cette action, elle entend apporter sa contribution aux actions de développement de ce pays, a laissé entendre la présidente Lydie Edith Akoutey Defodji à l’entame de la cérémonie consacrant la distribution proprement dite des kits aux enfants. Ce don, d’après elle, est fait majoritairement des cotisations des membres et d’appui de quelques généreux donateurs, tels que les "Editions Clé" au Cameroun. Dans son adresse à l’assistance, Mme Akoutey a laissé entendre que les objectifs de la remise de ces kits sont, entre autres, de motiver ces apprenants à aimer le travail bien fait, d’avoir l’esprit d’amour et de partage et à exceller tout au long de leur parcours scolaire et académique.
Les enfants bénéficiaires de ce don sont tous désormais des ambassadeurs de l’Ong Cpdp pour l’assainissement de l’environnement partout où ils se trouvent, a annoncé le staff dirigeant. A entendre Mme Akoutey et ses gens, les meilleurs de ces bénéficiaires qui vont se faire remarquer de par leur travail à la fin de l’année auront d’office le soutien de l’Ong. Par la voix de leur représentante Epiphane Faladé, tous les bénéficiaires ont remercié les membres de l’Ong Cpdp pour ce geste « Cet acte de générosité est un stimulant pour nous à bien travailler à l’école. Nous n’oublierons jamais l’Ong Cpdp à qui nous souhaitons longue vie », a indiqué Mlle Faladé. A son tour, le porte-parole des parents d’élèves, Jules Zannou a salué et félicité l’Ong Cpdp pour avoir pensé à Zinvié pour cette première sortie. Ces fournitures viennent soulager un tant soit peu les peines des parents dans l’achat de fournitures scolaires, véritables soucis des parents de Zinvié depuis des semaines. Abondant dans le même sens, le Directeur de l’Epp A Zinvié centre Maurice Kounouho, a témoigné la gratitude de tous les directeurs d’école de Zinvié à l’Ong qui, selon lui, vient de poser un acte salutaire inoubliable dans l’arrondissement. « Ce don n’est que le début du commencement. Le meilleur reste venir de la part de l’Ong Cpdp », a rassuré Mme Akoutey à la fin de la cérémonie qui est déroulée dans une ambiance de fête.
Wendy J. KEDOTE