Un grave accident de circulation s’est produit dans la matinée de ce mardi 8 octobre 2019 et a causé la mort de deux élèves du Collège d’enseignement général (Ceg) "La Verdure" dans l’arrondissement de Ouèdo, commune d’Abomey-Clavi, département de l’Atlantique.
L’information relayée par la Radio Nationale fait état de ce que les deux élèves allaient à l’école pour assurer leur avenir radieux quand ils ont été percutés par un camion chargé de sable dont le chauffeur a perdu le contrôle du volent. Cet accident plongeant des familles dans le deuil s’est produit aux environs de 8h sur la route Calavi-Kpôta-Hêvié. Toute chose dont se désolent les populations de la commune d’Abomey-Calavi notamment les parents d’élèves et autres acteurs de l’école béninoise. Toujours selon notre source, cet accident a bloqué la circulation des biens et des personnes pendant quelques minutes.
Informés de la situation, les éléments du Commissariat de Ouèdo ont fait le déplacement sur les lieux. Ils ont procédé au constat afin de pourvoir libérer la circulation aux populations afin qu’elles vaquent à leurs occupations. Désolation, amertume et consternation se lisaient sur le regard des paisibles populations qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer. Aux dires du président de l’Association du développement de Ouèdo, 15 morts ont été déjà enregistrés dans des accidents des circulation sur cette voie Calavi-Kpôta-Hêvié. Saisissant une fois encore l’occasion, le commissaire de l’arrondissement de Ouèdo, Jocelyne Pomalégni appelé les conducteurs et les autres usagers de la voie à la prudence pour la sauvegarde de la vie humaine. En attendant leur inhumation, les corps des deux élèves du Ceg "La Verdure" sont déposés à la morgue et le camion en question saisi et conduit dans ledit commissariat pour une poursuite judiciaire afin de permettre au chauffeur de répondre de son acte.