La 2e journée de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération de la CAF, c’est déjà pour ce week-end. Au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo dimanche 08 Décembre, le Football club de l’Ecole Supérieure d’Administration, d’Economie et des métiers de journalisme (ESAE-FC) reçoit à partir de 14h, le Daring Club de Motema Pembe (DCMP) de la République Démocratique du Congo(RDC). Un match très capital pour le représentant béninois.
Défait il y a une semaine au Maroc (3-0) par la RSC Berkane, finaliste de la dernière édition de la Coupe de la Confédération de la CAF, le Football Club de l’Ecole Supérieure d’Administration, d’Economie et des métiers de journalisme (ESAE-FC) sera aux prises avec le Daring Club de Motema Pembe (DCMP) pour le compte de la 2e Journée de la phase de groupe de la C3. Derniers de la poule C avec 0 point-3, les étudiants se doivent de se relancer. Et cela passe nécessairement par une victoire d’ESAE FC face au DCMP dimanche. Le représentant béninois doit montrer plus d’envie et être volontaire sur le terrain. L’atout de la formation béninoise, c’est sa jeunesse. Et c’est sur cet aspect que l’entraîneur Bio Richard entend focaliser son système de jeu pour remporter avec son équipe, la première victoire dans cette nouvelle campagne de la Coupe de la Confédération. Certes, la tâche ne sera pas facile face à une équipe de Daring Club Motema Pembe qui est aussi un grand habitué des compétitions de clubs de la Confédération Africaine de Football.
ESAE FC qui fait ses premières armes dans ce tournoi a du grain à moudre. Un milieu de terrain qui va vite et une attaque lumineuse avec les présences de Peter Kolawolé, Héritier Ngouélou, Vinny Kom et d’Arsène Loko, les Béninois pourraient toutefois profiter de la fébrilité de la défense congolaise pour réussir leur pari à domicile. Tenu en échec (1-1) par le Zanaco de la Zambie lors de la première journée, le DCMP a eu la vie sauve grâce à son gardien de but Barel Moko qui aura été le messie d’un soir qui se dirigeait être chaotique pour les Congolais. C’est donc bien jouable pour ESAE FC qui pourrait s’appuyer sur ses cadres comme Rouchdane Bello, Alfred Linkpon, Maxime Kokpon, Farid Edou, pour faire la différence. Raison pour laquelle, dès le retour du Maroc, l’encadrement technique a entamé très tôt les préparatifs de cette rencontre au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, terrain auquel ESAE FC n’est pas trop habitué.
La balle est à toutes fins utiles dans le camp des joueurs qui devront se sublimer pour s’offrir une première victoire dans cette compétition. Ils auront déjà réussi à réaliser un gros parcours pendant les préliminaires. Mais cela ne suffit pas. Il faudra chercher à aller encore plus loin. Cela y va de l’intérêt des différentes composantes de l’équipe d’ESAE FC ainsi que de celui du football béninois. La victoire est impérative pour Marcel Dandjinou et ses coéquipiers pour sortir de la zone rouge du groupe C. Mais les joueurs comptent bien sur le soutien du public pour relever ce défi. La population de Porto-Novo devra massivement effectuer le déplacement pour faire bloc derrière ESAE FC pour sa victoire dimanche.