Tema, l’une des vitrines du Ghana a abrité du 05 au 07 Décembre dernier, le 11th Korean Ambassador’s Taekwondo Cup Kick Starts. Une compétition qui s’est achevée sur une bonne note pour le Bénin qui a remporté six médailles.
Six (06) médailles d’Or et une (01) en Argent ! C’est le fruit de la participation des athlètes béninois au 11th Korean Ambassador’s Taekwondo Cup Kick Start. Une compétition organisée à Tema, l’une des plus belles villes du Ghana. Ils étaient huit à quitter Cotonou pour défendre les couleurs nationales. La patrie a été dignement défendue puisque la moisson est bien abondante. A six reprises, l’hymne national du Bénin, ‘’L’Aube Nouvelle’’ a été exécuté. Six athlètes étaient sur la première marche du podium. C’est le cas de Romaric Kiki qui a fait montre d’un parcours hautement exemplaire. Il a fait trois combats avant de se hisser à la première place du tournoi. «J'ai battu Moussa Ibrahim du Togo en quart de final, le numéro un Ghanéen David Ayejtey et en final un compatriote Béninois Romaric Koube chez les -87KG », a-t-il confié à LE MATIN, très content d’avoir réalisé cette belle performance avant d’ajouter : «Félicitations aux athlètes et à l'encadrement technique».
Chez les Cadets, Lord KODJA s’est fait distinguer au niveau des -14 ans -48/kg. Déo- Gracias MIBOTENAHO - 55kg Junior a décroché l’Or. Au niveau des Séniors Hommes, SOSSOU Jean-Eudes -63kg s’est aussi illustré, KOUBE Romaric -87kg et WANKOU Prémya - 57 kg n’ont pas démérité.La Fédération Ghanéenne de Taekwondo et l'Ambassade de Corée sont revenus au titre de «Championnat de Taekwondo de la Coupe de l'Ambassadeur de Corée», pour se conformer aux «Championnats du monde de Taekwondo de la Coupe de l'Ambassadeur de Corée» en Corée. Sous le thème «Développer le Taekwondo dans les régions», l'événement de cette année s’est concentré sur la participation majeure des athlètes des associations régionales en fournissant un soutien à au moins six personnes de neuf régions (moins le Grand Accra).