Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Echanges de vœux à la Fédération Béninoise de Football
Capitaliser les acquis pour réaliser des succès plus grands en 2020
Ph : D.R.


Une première à la Fédération Béninoise de Football. Le président Mathurin De Chacus a échangé ses vœux de l’année 2020 avec le comité exécutif, le personnel administratif et la famille du sport roi béninois. Cet instant empreint de solennité s’est déroulé jeudi 23 Janvier au siège de la FBF à Porto-Novo.

A la Fédération Béninoise de Football, les habitudes changent. Et ceci, dans le sens positif de déplacement des aiguilles d’une montre. Avancer et faire avancer plus loin le football béninois, tel est le leitmotiv du président Mathurin De Chacus, des autres membres du Comité exécutif et du personnel administratif de la FBF. Tous ensemble, ils ont pris le pari de capitaliser les acquis obtenus en 2019, pour réaliser des succès plus grands avec le football béninois en 2020. A la faveur de la cérémonie d’échanges de vœux, organisée dans la salle de conférence de la FBF, totalement relookée, les acteurs du football béninois se sont engagés, pour maintenir le flambeau allumé pour le triomphe total du sport roi béninois. Le ballet des allocutions a été ouvert par le premier vice-président de la Fédération Béninoise de Football, Francis Koto Gbian. Au nom des autres membres du Comité exécutif, il a félicité le président Mathurin De Chacus pour son management à la tête de la fédération. " Avec votre management, nous avons une bonne collaboration avec les instances faîtières du sport roi. Sous votre règne, notre championnat national est retransmis depuis deux saisons de suite, chaque week-end sur la chaîne nationale", s’est-il réjoui. Claude Paqui, secrétaire général de la FBF a pour sa part, présenté les avancées obtenues en 2019. Au nom du personnel administratif de la FBF, il a souhaité au président Mathurin De Chacus, ses vœux de santé et de succès pour l’année 2020. «A vous et à votre famille, je proclame au nom de toute l’administration de la Fédération Béninoise de Football, une excellente année 2020 et mieux, une décennie 2020-2030, pleine d’espoir et de bonheur. Santé, paix, bonheur à vous et à votre bureau exécutif », s’est-il exprimé. Il a profité de l’occasion pour souhaiter à tous les membres du Comité exécutif de la FBF, à tous les amoureux du football béninois  et aux vaillants Ambassadeurs d’hier du rectangle vert(les Anciennes gloires, ndlr) les vœux de santé et de bonheur de toute l’administration de la Fédération Béninoise de Football.

Elles n’ont pas été oubliées. Conviées à cette cérémonie, les anciennes gloires du football béninois, ont félicité le président Mathurin De Chacus pour le dynamisme imprimé à la gestion du football béninois depuis son élection. Lequel dynamisme a permis au Bénin de faire un parcours exemplaire lors de la CAN/Egypte 2019. «C’est une occasion pour nous de dire ce que nous pensons. Vous connaissant depuis votre jeunesse, vous n’entamer rien sans succès et sans réussite. C’est pourquoi quand nous avons appris que vous avez brigué le poste de président de la FBF, nous nous sommes dits, enfin ! Le football béninois va prendre son véritable envol…2020, ce serait une autre porte ouverte pour vous, avec le bureau exécutif et tous ceux qui travaillent à la Fédération Béninoise de Football. Santé, longévité, béatitude, succès partout où vous allez passer. Et que vive très longtemps le football», a souhaité au nom de ses pairs, Mamoudou Eyissè alias ‘’Mister Okéké’’. «Je suis ému et très sensible à vos aimables vœux et vos multiples soutiens. J’accepte de tout cœur vos bons vœux et formule en retour, mes vœux de santé et de bonheur que nous connaîtrons ensemble dans notre élan de révéler davantage notre football. Puisse Dieu nous aider et nous accompagner dans cette volonté », a déclaré le président Mathurin De Chacus avant de poursuivre : « Ensemble nous étions en quart de finale à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Ensemble, notre championnat régulier se déroule bien. Ensemble nous allons travailler pour une deuxième qualification consécutive pour prendre part à la prochaine CAN en Janvier 2021 au Cameroun. Ensemble, nous allons développer le football des jeunes et le football féminin, très chers à notre Président de la République. Ensemble, nous pouvons même rêver d’une qualification à la Coupe du Monde pour notre cher pays, le Bénin. Nous irons à la Coupe du Monde ». Il a remercié le Ministre des Sports, Oswald Homéky qui, selon lui met tout en œuvre pour la réussite du football béninois. « Grâce à sa contribution, à sa collaboration avec le Comité exécutif, nous avons eu des résultats », a-t-il reconnu. Aussi,a-t-il exprimé toute sa gratitude au Chef de l’Etat, Patrice Talon pour son grand soutien et sa clairvoyance à accompagner le développement du football béninois. Au cours de cette cérémonie, il a été annoncé, le lancement dans les tout prochains jours du centre de formation d’excellence de Ndali.



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication