Au siège de la Fédération Béninoise de Football (FBF) mercredi 12 Février dernier, ‘’Vitalor’’ a renouvelé son contrat de partenariat avec l’instance dirigeante du football béninois pour la saison : 2019-2020. Grand motif de satisfaction pour le bureau exécutif présidé par Mathurin De Chacus et les responsables de clubs.
Un chèque de 350 Millions FCFA remis pour appuyer les clubs des Ligue 1 et de 2 de football. Le geste s’inscrit dans le cadre du renouvèlement du contrat de partenariat entre la Fédération Béninoise de Football et Vitalor, filiale de la Société des Huileries du Bénin (SHB). L’acte vient aussi renforcer la confiance entre les deux institutions en raison de l’utilisation à bon escient par la FBF des ressources consacrées au précédent contrat et les traçabilités subies. Mais les plus comblés par ce renouvèlement de contrat sont les responsables des clubs. Puisque leur trésorerie va bénéficier d’une bouffée d’oxygène pour la suite de la saison 2019-2020. Marcellin Bocovè, président de la Commission sponsoring et TV de la FBF, a tout d’abord présenté l’objet du partenariat qui est d’une saison. En terme d’obligation, la FBF a d’abord pour responsabilité d’organiser les compétitions qui iront à la fin et ceci, suivant un calendrier connu de tous. De même, l’instance faîtière du football national doit rendre visible Vitalor sur les installations sportives, notamment les panneaux publicitaires. Aussi, a-t-il été convenu d’habiller les ramasseurs de balle avec la marque du sponsor officiel, faciliter les activités que la firme va initier, baptiser les championnats de Ligue 1 et 2 ‘’Vitalor’’. Comme obligation de Vitalor pour ce partenariat, ce sont les 350.000FCFA qui vont être mis à la disposition de la FBF.
Après la phase de signature et d’échanges des parapheurs ainsi que de la remise officielle de badges pour accès gratuit aux stades aux membres du personnel de Vitalor, l’honneur a échu au Directeur général de la SHB, Arnaud Dègla d’exprimer sa satisfaction de voir Vitalor coller son image au football béninois car, il s’agit d’une question de santé publique et de développement du football béninois. «Plus qu’une question économique, c’est une question de santé publique. Vitalor a décidé d’accompagner la Fédération Béninoise de Football, non seulement pour des raisons de santé publique mais pour accompagner le sport en général et plus particulièrement le sport roi. », a-t-il déclaré. Pour Mathurin De Chacus, président de la Fédération Béninoise de Football, cette cérémonie de renouvellement de partenariat constitue pour lui une source de joie, de fierté et de paix. «Source de joie, parce qu’elle permettra aux clubs de reprendre une nouveau souffle pour un meilleur mercato afin d’améliorer leurs prestations lors de la 2e phase des championnats. Source de fierté parce qu’accompagner par Vitalor qui a accepté de s’associer à nous pour offrir à la jeunesse sportive du Bénin et particulièrement footballistique des raisons de croire en l’avenir», a affirmé le président Mathurin De Chacus qui a promis plus de spectacles à Vitalor. «Grace à Vitalor, la saison 2018-2019 a été une très grande réussite. Avec son engagement dans le cadre de cette saison 2019-2020, nous ferons encore mieux que la saison dernière en ce qui concerne la qualité de nos championnats » a-t-il ajouté avant de prendre l’engagement au nom du Comité exécutif et des présidents de club pour le respect strict de ce contrat de partenariat.
Lire aussi: MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME « FOOTBALL FOR... La FIFA et le Bénin signent définitivement l’accord