Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
En fin de contrat avec Grenoble Foot 38
Le Franco-béninois Jonathan Tinhan met un terme à sa carrière
Photos Dr
Jonathan Tinhan range ses crampons


Il ne pourra plus courir derrière le football en tant que joueur professionnel. Jonathan Tinhan a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Longtemps attendu pour arborer la tunique des Ecureuils du Bénin, le Franco-béninois qui n’a jamais opté pour ce choix a pris sa retraite internationale. L’attaquant de Grenoble Foot 38 qui est en fin de contrat avec son club a préféré ranger ses crampons pour se consacrer à autre chose.

Jouer au ballon en tant que joueur professionnel, Jonathan Tinhan n’en veut plus. En effet, l’international Franco-béninois vient de mettre un terme à sa carrière. Né le 1er Juin 1989 à Echirolles, le joueur qui aura 31 ans début juin prochain est en fin de contrat avec son club, Grenoble Foot38. L’attaquant d’une taille d’1,78m pour 69 Kg a préféré ne plus poursuivre l’aventure avec le football comme acteur sur le terrain. C’est sur son compte Instagram que Jonathan Tinhan a annoncé à ses coéquipiers, dirigeants et fans qu’il arrête. «Time to say goodbye(…) Je vous écris ces quelques mots pour vous annoncer officiellement la fin de ma carrière. Cela fait un moment que ma décision était prise même si cette fin de saison n’est pas celle que j’imaginais… J’aime toujours le football mais je ressens le besoin plus que jamais de mettre au premier plan les choses qui ont le plus d’importance pour moi aujourd’hui, ma famille et ma foi. », a indiqué le jeune et très prometteur footballeur que les Béninois attendaient voir un jour, porter le maillot des Ecureuils.

Plusieurs fois approché, Jonathan Tinhan n’a pu répondre ‘’Oui !’’ à la sélection nationale du Bénin jusqu’à la fin de sa carrière. «J’ai aussi l’envie de découvrir d’autres perspectives professionnelles qui s’offrent à moi aujourd’hui et soutenir des causes qui me tiennent à cœur comme l’écologie. Merci pour tout votre soutien tout au long de ma carrière. Je garderai en mémoire les bons moments vécus avec vous tous, dans les différents clubs que j’ai connus.», a ajouté Jonathan Tinhan sur le réseau social. Dans leurs commentaires, les fans, coéquipiers, dirigeants et proches de l’international Franco-béninois n’ont pas manqué de lui témoigner toutes leurs reconnaissances pour tout ce qu’il leur a apporté durant sa carrière.

Formé à Grenoble Foot 38, Jonathan Tinhan a été recruté par le club Héraultais de Montpellier, avec lequel il a été sacré champion de France en 2012. L’attaquant franco-béninois a aussi fait valoir ses talents en Ligue 1 et Ligue 2 avec Arles-Avignon, Istres, Red Star, Amiens et Troyes. De retour dans son club formateur (Grenoble Foot38) la saison dernière, Tinhan a disputé 21 matches cette saison pour quinze (15) apparitions comme titulaire. Content d’avoir retrouvé son ancienne écurie, il n’a malheureusement planté qu’un seul but cette saison et délivré deux passes décisives.



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication