Ancien joueur de la Real Sociedad, Emilio Nsue y a évolué entre 2009 et 2010. Une époque où il a côtoyé Antoine Griezmann, âgé de 19 ans.
Dans des propos relayés par Onze Mondial, l’attaquant equato-guinéen a raconté comment il prenait soin de l’attaquant français, qui venait de signer professionnel avec la Real à cette époque.« Mon histoire avec lui fut très belle car le club m’a demandé à ce qu’il vive avec moi pendant six mois et il est devenu mon petit frère. Je lui ai fait à manger, j’ai nettoyé ses vêtements, j’ai fait son lit … Il était comme un petit enfant », confie-t-il.
Emilio Nsue admet par ailleurs qu’il n’est pas surpris de voir Griezmann briller aujourd’hui.<< J’ai toujours pensé qu’il allait être l’un des meilleurs au monde parce que c’est un garçon très rêveur, passionné par ce qu’il fait, il y a cru et puis il a répondu. Il pensait lui-même que ça pouvait être une étoile et regarder où il en est. Je suis très content, je lui parle encore et il est toujours le même garçon souriant ».