Ce n’est pas un au revoir officiel, mais ça en a tout l’air. Sur les réseaux sociaux, André Onana a réagi à l’arrêt définitif du championnat néerlandais. Le portier de l’Ajax Amsterdam a posté un message que certains interprètent comme des adieux.
Le championnat de l’Eredivisie a été officiellement annulé par la Fédération Néerlandaise de Football. Conséquence, l’Ajax Amsterdam leader avant la suspension des compétitions, ne sera pas sacré champion. Un véritable coup dur pour le portier international camerounais, André Onana. Suite à cette décision, le gardien des Lions Indomptables, certainement déçu, a réagi sur son compte Instagram avec un message énigmatique
Le gardien international camerounais a posté un message qui s’apparente à un adieu à destination de son club de l’Ajax Amsterdam. Sur le départ depuis quelques mois selon les rumeurs, le gardien de but a ainsi écrit ces quelques lignes en réaction à la fin précoce du championnat hollandais en raison de la pandémie de coronavirus.
« Ce voyage se termine dans un stade vide, mais plein de fierté et de satisfaction. Merci pour l’amour et le soutien. »
Depuis de longs mois, le Camerounais ne cache plus ses envies de départ de l’Ajax Amsterdam. Arrivé en provenance du Barça en 2015, André Onana se considère aujourd’hui comme un meuble du club de la capitale néerlandaise. Le nom du Lion Indomptables est associé depuis des mois à plusieurs écuries européennes. Frank Lampard, le coach de Chelsea, serait d’ailleurs un grand admirateur du natif de Nkol Ngok. Comme le club londonien, des intérêts du PSG et du Barça sont souvent évoqués.