Message du PFC
Le samedi 25 avril 2020, le Gouvernement de la République du Bénin a lancé officiellement une première phase de l’opération de recensement des concitoyens dont les activités sont impactées par les mesures de riposte prises pour limiter la propagation du coronavirus sur le territoire national.
Dans le souci de recenser le plus grand nombre d’artisans impactés, concernés par cette première phase, tous les concitoyens tailleurs, couturiers, brodeurs, modélistes-stylistes etc… ainsi que tous ceux dont les activités sont à l’arrêt ou au ralentissement à cause des conséquences des mesures de riposte dans les Bars, Restaurants, Maquis et Discothèques sont invités à se rendre sur la plateforme https://allogo.social.gouv.bj/ ou https://www.gouv.bj/coronavirus/social/ ou auprès des faitières ou dans nos Directions Départementales dès ce jour.
A cet effet, ces derniers peuvent se faire enrôler en s’inscrivant dans la rubrique « Autres » dans les diverses catégories. L'absence d'un numéro IFU n'est pas un frein à l'inscription.
Le MASM compte sur la mobilisation de tous les responsables de l’union des chambres interdépartementales de métiers du Bénin et de ses démembrements ainsi que sur les responsables syndicaux et représentants de ces corps de métier pour la réussite de l’opération.