L'Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) avec à sa tête le Commissaire Zola, vient de mettre la main sur certains individus pour l’usage fantaisiste des numéros verts dédiés pour toutes les informations relatives à la Covid 19.
Deux individus appelant constamment et de manière fantaisiste le numéro vert 136 du centre d'appel Covid-19 au Bénin, ont été interpellés par l'Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC). Ils seront présentés au Procureur de la République.
Le gouvernement rappelle que le centre d’appel Covid-19 Bénin joignable au numéro vert 136, appel gratuit 24h sur 24 et 7 jours sur 7, est un support de traitement et de gestion des requêtes liées au dépistage, à la prise en charge, à l'isolement, aux signalements , aux questions diverses relatives au CORONAVIRUS (Covid-19) au Bénin.
Les personnes qui émettent des appels fantaisistes sur le numéro vert subiront les rigueurs de la loi parce que compromettant la gestion efficace de la pandémie du Coronavirus au Bénin.