Le Ministère des sports a procédé en Conseil des ministres du mercredi dernier aux nominations de plusieurs cadres. C’est ainsi que Okry Christophe Nonvignon est nommé Directeur de la promotion et de la formation sportive alors que l’ancien à ce poste, Imorou Bouraïma est devenu le patron du Fonds national de développement des activités de jeunesse, sports et loisirs.
Plusieurs nominations ont été prononcées au Ministère des sports lors du Conseil des ministres du Mercredi dernier. Okry Christophe Nonvignon est promu Directeur de la Promotion et de la Formation Sportive (DPFS). Il a remplacé Imorou Bouraïma, nommé Directeur du Fonds national de développement des activités de jeunesse, sports et loisirs (D/Fndajsl). Ce dernier a pris le fauteuil du fonds en remplacement d’Armand Afouda, parti il y a quelques mois. Connu surtout dans le milieu de l’athlétisme, Okry Christophe Nonvignon en un grand officiel technique. Actuel organisateur général de la Fédération Béninoise d’Athlétisme et enseignant d’éducation physique et sportive, il est très attendu sur le chantier de la promotion et de la formation sportive.
Département très important du Ministère des sports, le nouveau Directeur de la promotion et de la formation sportive aura la lourde mission de convaincre à travers ses différentes initiatives afin d’être en phase avec la politique de développement et de promotion des sports, chère au Ministre Oswald Homéky. Il n’est pas parachuté à la tête de cette direction et n’est pas un profane dans le domaine du sport. Okry Christophe Nonvignon est un averti des sports au Bénin, en Afrique et dans le monde. Plusieurs années durant, il a apporté son expertise à l’athlétisme. La nomination de Nonvignon Christophe Okry est une prime à la compétence. C’est un exemple parfait d’un véritable mordu du sport. Et il aura à le prouver durant son parcours à ce poste. Devenu Directeur du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, sports et loisirs, Imorou Bouraïma n’est pas un apprenti de la chose sportive. Depuis plusieurs années, il était dans les sérails du Ministère des sports. L'homme a déjà servi sous plusieurs ministres, notamment : Etienne Kossi, Didier Aplogan, Naomi Azaria, Idrissou Affo.
Au cœur de l’avènement du ‘’Nouveau Départ’’, Imorou Bouraïma continue de briller de par ses compétences au Ministère des sports. Et c’est justement ce qui a milité pour sa nomination à la tête du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, sports et loisirs. Jadis très actif, cette structure sous-tutelle du Ministère des sports est devenu inactif depuis 2016. Le nouveau patron, Imorou Bouraïma de sortir le fonds de sa léthargie. Ce qu’il a entrepris depuis quelques semaines avant d’être confirmé en conseil des ministres le mercredi dernier.