Imorou Bouraïma, président de l’As Cotonou, club béninois de 2e division est en croisade pour la bonne santé des joueurs de son équipe. Comme il aime si bien le faire, l’homme vient d’agir sans bruit en mettant à la disposition de ses joueurs un important lot de matériels de protection. Lesquels matériels sont très indispensables pour se protéger contre la pandémie du covid-19.
Si d’autres joueurs sont oubliés par leurs dirigeants en cette période très critique, lui n’a pas oublié les siens. Imorou Bouraïma, président de l’AS Cotonou a fait œuvre utile en dotant les joueurs de son club de matériels de protection. Il s’agit d’un important lot de matériels médicaux, composé de : de bavettes, de gels hydro-alcooliques, savons, pour ne citer que ceux-ci. Avec cette aide, chaque joueur a de quoi se protéger pendant plusieurs semaines contre le coronavirus. L’acte posé vient confirmer combien Imorou Bouraïma, toujours dans un calme olympien est à l’écoute des joueurs de son club. C’est aussi un geste qui témoigne du sens de responsabilité dont chaque responsable de club doit faire montre vis-à-vis de ses employés, notamment les joueurs pendant cette période du covid-19.
Le coronavirus ne connait pas de frontières. Il ne fait aucune différence entre les races, les religions, les ethnies. Le covid-19 ne connait pas la couleur de peau. Le mal sévit et tue dans le monde. Chacun doit jouer sa partition pour préserver sa vie, celles de ses proches et des communautés. C’est conscient de cela que Imorou Bouraïma est allé témoigner son attachement à ses joueurs en ces moments difficiles qu’ils traversent vu que leur passion, le football est à l’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus. Selon des sources proches du club, ce sont les deux capitaines, (le principal et le Vice-capitaine, ndlr), assistés de l’organisateur général du bureau exécutif de l’équipe qui ont réceptionné le lot de matériels des mains du président Imorou Bouraïma. Tous étaient contents du geste de leur président qui, après avoir organisé il y a quelques jours seulement des séances de sensibilisation, vient de poser un autre acte de générosité quelques jours après.
A cette cérémonie sobre, le donateur n’a pas manqué d’insister sur le respect des règles barrières pour lutter contre le coronavirus. Le président de l’As Cotonou a insisté sur le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, la réduction au strict minimum des déplacements, le respect de la distanciation sécuritaire, tousser ou éternuer dans le creux du coude, et en cas d’inquiétude, les méthodes à observer pour se faire prendre en charge. « C’est le respect strict de ces consignes qui nous permettra de nous protéger contre le fléau», a-t-il précisé devant joueurs, membres du staff technique, et responsables de clubs présents.