Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Reprise des cours dès le 11 Mai au Bénin
Voici les niveaux concernés par
Photos Dr


Les membres du Gouvernement ont tenu mercredi 06 Mai le conseil des ministres. Plusieurs décisions ont été prises au cours de cette rencontre qui s’est déroulée en visioconférence. Au nombre de celles-ci, la reprise des cours dans les écoles, collèges, lycées et universités. Ce retour va s’effectuer de façon méthodique au regard du nouveau calendrier établi par le Gouvernement.

 

La reprise des cours était l’un des points essentiels au menu de la rencontre des membres du Gouvernement. Au final, on retient que les portes des différents lieux d’enseignement et d’acquisition de la connaissance et du savoir vont rouvrir. Seulement, quelques entités sont concernées par la reprise des cours dès le 11 Mai prochain, dans la perspective de la tenue des examens de fin d’année notamment.

Au niveau de la garderie et de la maternelle, l’année académique est déjà à sa fin. Les apprenants retournent en salle le 28 Septembre, date retenue pour le démarrage de la nouvelle année académique : 2020-2021. Au niveau du primaire, seuls les écoliers du Cours Moyen 2e année (CM2) reprennent le chemin des classes le lundi prochain. Ceux qui sont dans les classes intermédiaires, Cours d’Initiation (CI) au Cours Moyen 1ère année (CM1) vont effectuer leur retour le 10 Août 2020 pour rester jusqu’au 04 Septembre 2020.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, ces apprenants vont subir leurs évaluations du 07 au 11 Septembre 2020. Ils vont observer une petite trêve avant de démarrer la rentrée le 28 Septembre 2020 au même titre que tous les autres apprenants. En ce qui concerne les collèges et lycées, tous vont rouvrir leurs classes lundi 11 Mai. Quant aux universités, elles vont reprendre les cours lundi mais pas dans les amphis.

En effet, le Gouvernement pour éviter les risques de contamination et de propagation du coronavirus a décidé que les amphis restent fermer. Les cours seront donnés via des applications qui vont communiquées aux étudiants. Les enseignants y publieront leurs cours auxquels les étudiants auront accès gratuitement.

Ces mesures, qui participent de la volonté du Gouvernement de faire valider l’année scolaire 2020-2021 sans compromettre la lutte contre le coronavirus, doivent être observées sur toute l’étendue du territoire national par tous les acteurs publics et privés, sauf dérogation spéciale du Gouvernement.



Etienne YEMADJE
 
22/11/2024
Pour l'atteinte de ses objectifs en 2025
La rallonge du budget du Médiateur de la République s'avère nécessaire
 
22/11/2024
Valorisation de la culture béninoise a la table ronde de Paris
Abimbola partage la vision du Gouvernement pour les ICC
 
22/11/2024
Assemblée nationale / Etude en commission des projets de Budget...
La Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou justifie l'augmentation du budget du...
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication