19e de Ligue 1 au moment de l'interruption de la saison, Amiens a été relégué suite à la décision de la LFP de geler le classement après 28 journées en s'appuyant sur un quotient.
Logiquement, le club picard, qui pouvait toujours espérer se maintenir, ne digère pas et compte bien déposer un recours (voir ici). Il a reçu ce mercredi le soutien de l'entraîneur Laurent Blanc.
"Ce qu'il fallait éventuellement faire pour avoir plus d'humanité, c'est dire : le premier est champion, on ne fait pas de descente, et l'année prochaine on joue à 21 ou 22. (…) Il faut faire un classement, on est obligé. Mais essayons de faire preuve d'un peu d'humanité en disant qu'on fait un classement mais sans descente. Il y a quelques solutions, mais chacun regarde ses intérêts, c'est ce qui me dérange dans le football, a déploré l'ancien coach du Paris Saint-Germain à l'occasion d'un direct sur Facebook organisé par Amiens. Le classement est établi, ceux qui jouent la Coupe d'Europe sont établis, mais prenons une décision pour ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas pu défendre leurs chances de rester en Ligue 1 ou Ligue 2."Malheureusement pour Amiens, la LFP a pris sa décision et ne compte pas revenir dessus, à moins que le recours du club n'aboutisse…