La tête de liste du parti Union Progressiste, Epiphane Gbedo est parti voter à Ekpe dans la Commune de Sèmé-Podji ce dimanche 17 mai 2020, jour du scrutin. Le candidat Up Epiphane Gbédo, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit, vient d'accomplir son devoir citoyen à l'école primaire publique de Glegbonou de Djeffa dans la commune de Sèmé-Podji.
Etre un bon citoyen, c'est aussi accomplir son devoir civique et patriotique. Ce devoir que La tête de liste du parti Union Progressiste, Epiphane Gbedo est parti effectuer ce jour. A l’entendre, <<Je viens de servir mon pays autrement, en accomplissant mon devoir patriotique. Dans le respect strict des mesures barrières contre la Covid-19, j'ai exprimé mon suffrage au profit de la liste de mon choix et j'invite toutes les béninoises et tous les béninois, où qu'ils se trouvent dans la commune en particulier à Djeffa, à se rendre massivement dans leur bureau de vote pour faire de même. Il a profité de l’occasion pour inviter la population de Djeffa à «respecter strictement les mesures de riposte contre le Coronavirus qui ne peut pas, d'ailleurs, nous empêcher de respecter l'ordre démocratique établi dans notre pays », a déclaré Epiphane Gbedo, candidat sur la liste du parti Union Progressiste à sa sortie du bureau de vote.
Notons que les dispositions sont prises par le gouvernement et la Céna pour permettre aux populations de voter dans le strict respect des gestes barrières.
Rappelons qu’au soir du scrutin le parti UP et BR discutent la première place dans la commune, selon nos sources.